Le Club Med bientôt sous contrôle chinois Reviewed by Momizat on . 50 ans après sa création, le groupe touristique français Club Med, qui possède notamment un établissement en Tunisie en partenariat avec la Banque de Tunisie  ( 50 ans après sa création, le groupe touristique français Club Med, qui possède notamment un établissement en Tunisie en partenariat avec la Banque de Tunisie  ( Rating: 0
Accueil » Actu d'ailleurs » Le Club Med bientôt sous contrôle chinois

Le Club Med bientôt sous contrôle chinois

50 ans après sa création, le groupe touristique français Club Med, qui possède notamment un établissement en Tunisie en partenariat avec la Banque de Tunisie  (Village Djerba La Douce, 1235 lits)  s’apprête à passer sous domination chinoise.

Le groupe Fosun a effet remporté l’Offre publique d’achat (OPA) face au groupe italien Global Resorts. En effet, après six mois de bataille financière acharnée entre Fosun et Global Resorts, ce dernier jette l’éponge et déclare dans un communiqué rendu public le 3 janvier 2015 qu’après analyse attentive de la situation, la société italienne n’était plus en mesure de surenchérir face aux niveaux de valorisation atteints par l’action Club Med, jugés trop élevés.

Suite à une enchère de 45% de plus par rapport à sa 1ère offre, Fosun remporte facilement l’OPA et a désormais le champ libre pour prendre le contrôle de Club Med à hauteur de 37,18 % en sachant que Global Resorts est prêt à lui céder ses parts dans le gâteau.

Les perspectives du futur déjà tracées

Rien n’est laissé au hasard puisque les nouveaux investisseurs chinois ont d’ores-et-déjà une stratégie en vue ! Ils projettent d’orienter le développement du Club Med à l’international de manière plus ciblée vers des marchés porteurs comme la Chine, l’Inde ou encore la Colombie. Ils briguent également d’investir dans le haut de gamme pour sortir les 18 000 villages de vacances disséminés dans le monde de leur marasme persistant. Sur les dix dernières années, le Club Med a en effet perdu plus de 200 000 clients et se retrouve avec un cumul colossal de pertes financières. La dernière chance du Club serait peut-être venue de l’Empire du Milieu.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page