Club Med à  Djerba : une place au soleil toujours bien méritée Reviewed by Momizat on . C'est l'une des structures qui n'a pas baissé les bras pendant les moments les plus difficiles que le tourisme tunisien a traversés durant la révolution. Le Clu C'est l'une des structures qui n'a pas baissé les bras pendant les moments les plus difficiles que le tourisme tunisien a traversés durant la révolution. Le Clu Rating:
Accueil » Fil info » Club Med à  Djerba : une place au soleil toujours bien méritée

Club Med à  Djerba : une place au soleil toujours bien méritée

C’est l’une des structures qui n’a pas baissé les bras pendant les moments les plus difficiles que le tourisme tunisien a traversés durant la révolution. Le Club Med Djerba La Douce continue d’accompagner la reprise du tourisme tunisien. Djerba La Douce a fait le plein cette semaine en accueillant 1300 visiteurs comme confirmation d’une embellie pour le tourisme.

Du sport, de la fête, de la convivialité, un soleil radieux, une eau limpide et fraîche, une plage d’1 km de longueur, de l’animation, des échanges mais aussi des services de haute qualité. Le Club Med à  Djerba demeure une référence pour ceux qui recherchent la destination de rêve par excellence. Pour la petite (et la grande histoire), le Club Med fut le première village touristique à  s’implanter à  Djerba en 1954, avant même l’indépendance. Il est le dépositaire d’une histoire qui est intimement liée à  celle du tourisme tunisien.
Le Club Med de Djerba La Douce est gigantesque, pas seulement en terme de superficie, 24 hectares, mais aussi et surtout en termes de prestations diversifiées que la structure fournit à  une clientèle de plus en plus exigeante. Le Club n’a donc pas choisi d’être le plus gros mais d’être le meilleur.

La beauté du site fait partie de l’image de marque de l’hôtel, que ce soient les fleurs de toutes les couleurs et les merveilleux bosquets de palmiers éparpillant leurs senteurs sucrées dans la brise. Une beauté naturelle qui se marie cependant harmonieusement avec la modernité.Jeunes, adultes où familles, au Club Med Djerba, toutes les catégories d’âge, tous les profils trouvent leurs places.
Pour ceux qui voyagent entre amis ou en couple, Djerba la Fidèle est la meilleure destination, caractérisée par l’originalité de la conception des chambres et qui offre une panoplie d’activités sportives, de détente et surtout festives. De l’autre côté, Djerba La Douce permet aux familles de profiter de la beauté de la plage, des différentes prestations bien-être et du SPA… sans pour autant laisser l’activité physique de côté (équitation, voile, tennis, fitness…)

Les jeunes enfants et les bébés sont les rois de la Douce. En effet, afin d’assurer leur confort et celui de leurs parents, baby restaurants, biberonnerie, baby rooms, baby club med et petit club med leur sont réservés. Les activités y sont encadrées par des éducateurs et des éducatrices qualifiés dont l’unique souci est de satisfaire tous les besoins des bambins, tout en soulageant des parents qui veulent également profiter de leurs vacances.

Outre les services de qualité, la convivialité est un concept typiquement «made in Club Med» avec des G.O (Gentils Organisateurs) omniprésents, souriants et toujours disponibles pour satisfaire le moindre besoin des estivants. Les repas au Club Med Djerba sont également une parfaite occasion pour que les résidents de différentes nationalités et de différentes cultures engagent la conversation et échangent dans une atmosphère chaleureuse. C’est là  en effet la philosophie du club : que chacun trouve son bonheur en créant un lien social solide. Pour preuve, certains vacanciers sont venus pour la dixième fois consécutive.
Le Club Med Djerba a créé l’exception en étant le premier club labellisé « Green Globe », la première et la plus prestigieuse certification de développement durable. Et si le label constitue un argument commercial de plus, il fait aussi la fierté du Club et témoigne du défi relevé en se soumettant à  une check-list d’à  peu près 300 points à  respecter concernant l’environnement et le développement durable.

Un réel apport pour le tourisme tunisien

Le Club Med est le propriétaire du «brevet» de la conception du forfait «all inclusive». La consommation de masse au sein du club est un vrai levier de croissance pour l’économie locale dans la mesure où les spécialités présentées sont typiquement tunisiennes et élaborées à  partir d’ingrédients tunisiens. Et ce n’est pas tout. L’artisanat local tire lui aussi sa part de profit grâce aux traditionnelles excursions organisées par le Club qui amènent les résidents à  découvrir les différents atouts de l’île des lotophages.

Il n’est ainsi pas question de ne pas promouvoir la région ou que l’un des visiteurs rentre chez lui sans un souvenir lui rappelant son bien beau séjour à  Djerba la Douce. Créateur des rêves mais aussi d’emplois, le Club Med en Tunisie est à  l’origine, directement ou indirectement, de centaines d’emplois. Il est aussi formateur en assurant une formation de base à  de nombreux stagiaires tunisiens et étrangers.

Le ministre du Tourisme, Elyès Fakhfakh, de passage le week-end dernier à  Djerba la Douce, a fait part de l’importante place du Club dans le paysage touristique tunisien, de l’important rôle qu’il accomplit dans la promotion de ce même tourisme, balnéaire notamment, ainsi que la diversification de ses offres et la renaissance que le Club Djerba La Douce vit depuis 10 ans.La construction de l’espace Aziza en 2005 en est le témoin le plus clair, un espace qui contient des chambres luxueuses destinées à  une clientèle de plus en plus en quête de haut de gamme.
Accueilli par Patrick Calvet, directeur général Village Europe Afrique du Club Med, Dirk Nouira, Directeur Club Med, Opérations Zone Afrique et Caroline Bruel, directrice de la communication du Club Med, le ministre a fait un tour dans les espaces du village et s’est prêté aux jeux des questions des journalistes, tunisiens et étrangers, présents sur place.

Nidhal Adhadhi
Photos : Dahmen

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page