Christian Mantei, directeur général d’Atout France Reviewed by Momizat on . A la tête d'une délégation d'experts, le patron d'Atout France, l'Agence française de développement touristique, était en Tunisie les 6 et 7 avril derniers à  l A la tête d'une délégation d'experts, le patron d'Atout France, l'Agence française de développement touristique, était en Tunisie les 6 et 7 avril derniers à  l Rating:
Accueil » Portraits » Christian Mantei, directeur général d’Atout France

Christian Mantei, directeur général d’Atout France

A la tête d’une délégation d’experts, le patron d’Atout France, l’Agence française de développement touristique, était en Tunisie les 6 et 7 avril derniers à  l’occasion d’une mission de travail sur la relance du tourisme tunisien.
Cette mission s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre des projets de coopération initiés par Frédéric Lefèbvre (Secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation) lors de sa visite officielle à  Tunis, le 2 mars 2011.
Christian Mantei était accompagné de trois experts : Sami Mebazaa, conseiller technique pour Atout France ; Nathalie Hoareau, direction « ingénierie et développement » d’Atout France et Anne-Laure Chesneau, du ministère français de l’à‰conomie, de l’Industrie et de l’Emploi, (direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services). Cette mission exploratoire avait pour objectif d’évaluer les besoins du tourisme tunisien, conjointement avec les autorités tunisiennes et les opérateurs. Il s’agissait d’établir un diagnostic du secteur, qui permettra ensuite de proposer un plan de relance adéquat.

Au programme de la mission, des entretiens techniques avec les différents acteurs du tourisme tunisien, pour dresser un état des lieux de l’offre. Les experts ont abordé et analysé diverses perspectives de mise en valeur du tourisme en Tunisie :
– le niveau d’avancement des nouvelles stations touristiques ;
– le bilan de rénovation du parc hôtelier ;
– le parc des prestations de luxe et des hôtels de charme ;
– la mise en tourisme des offres culturelles : sites archéologiques, musées, festivals ;
– le parc de l’offre bien-être : la Tunisie est la 2ème destination mondiale de thalassothérapie après la France ;
– l’offre sportive, y compris le golf ;
– le produit saharien ;
– le marché évènementiel.

Au terme de cette mission, les experts d’Atout France ont proposé un ensemble de recommandations de recentrage de l’activité touristique autour des axes suivants :
– la consolidation de l’activité balnéaire, le renforcement de la qualité et l’évolution des modes de commercialisation ;
– la création d’un tourisme des régions de l’intérieur et du Sud, en tenant compte du respect des équilibres écologiques : les oasis, les routes insolites (les étendues de sel, la route des Ksour) ;
– la popularité montante du désert comme produit de complément au balnéaire ;
– le capital des villes et des monuments Tunis, la ville sainte de Kairouan, Carthage, et bien d’autres ;
– la multiplication des modes de mise en marché : portail national, facilitation des courts séjours ;
– la diversification des modes d’hébergement.

 (Source : ambassade de France en Tunisie)

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page