Ce qui va se passer le 9 octobre à  Tunis Reviewed by Momizat on . Pour beaucoup d'opérateurs dans le tourisme, le 9 octobre 2010 sera une journée à  marquer d'une pierre blanche dans les annales de la profession. C'est en effe Pour beaucoup d'opérateurs dans le tourisme, le 9 octobre 2010 sera une journée à  marquer d'une pierre blanche dans les annales de la profession. C'est en effe Rating:
Accueil » Fil info » Ce qui va se passer le 9 octobre à  Tunis

Ce qui va se passer le 9 octobre à  Tunis

Pour beaucoup d’opérateurs dans le tourisme, le 9 octobre 2010 sera une journée à  marquer d’une pierre blanche dans les annales de la profession. C’est en effet à  l’hôtel Regency Gammarth (photo ci-contre) que se tiendront les travaux de la consultation nationale sur les résultats de l’étude stratégique de développement du tourisme tunisien à  l’horizon 2016.

Placés sous le haut patronage du président de la République, les travaux seront ouverts par le Premier ministre à  partir de 9h30 et ce après les interventions respectives du ministre du Tourisme, du président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie ainsi que du président de la Fédération tunisienne des agences de voyages.

Aux côtés des professionnels de l’hôtellerie et des agences de voyages, on prévoit la présence des représentants des compagnies aériennes, des ministères du Transport, de l’Environnement et celui de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine. De même, ont été conviés les organisations professionnelles les banques tunisiennes et les institutions de financement partenaires, l’Organisation de défense du consommateur et les structures syndicales.

Rappelons que les axes de la nouvelle stratégie s’articulent autour de la diversification du produit, de la promotion et du marketing, du tourisme Web compatible, du traitement de l’endettement du secteur et de la refonte du cadre institutionnel et de la gouvernance.En tout, ce sont 160 mesures qui ont été arrêtées dont 40 seront mises en place avant la fin de l’année en cours. 50 autres seront adoptées en 2011, 35 en 2012, 10 en 2013, également 10 en 2014, 3 en 2015 et enfin 14 en 2016. Autant dire qu’il s’agit d’un échéancier réaliste qui prendra le temps nécessaire à  sa concrétisation eu égard à  la complexité de certains dossiers.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page