Ce qui va changer dans les aéroports tunisiens en 2016 Reviewed by Momizat on . Les aéroports tunisiens se mettent au diapason de ce qui se passe partout ailleurs dans le monde : à compter du 1er janvier 2016, les voyageurs ne pourront plus Les aéroports tunisiens se mettent au diapason de ce qui se passe partout ailleurs dans le monde : à compter du 1er janvier 2016, les voyageurs ne pourront plus Rating: 0
Accueil » Fil aérien » Ce qui va changer dans les aéroports tunisiens en 2016

Ce qui va changer dans les aéroports tunisiens en 2016

Les aéroports tunisiens se mettent au diapason de ce qui se passe partout ailleurs dans le monde : à compter du 1er janvier 2016, les voyageurs ne pourront plus transporter dans leur bagage à main les produits liquides (appelés LAG dans le jargon) de plus de 100 ml. Une mesure qui va entrer en vigueur tant sur les vols nationaux qu’internationaux. Seront néanmoins tolérés les médicaments et la nourriture pour bébés, dont le lait.

Le ministère du Transport a annoncé hier l’application de ces mesures « pour éviter des actes d’interventions illicites contre l’aviation civile et en application des décisions du comité national de la sûreté de l’aviation civile, des recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale ». Dans un langage plus direct, il s’agit de mesures pour éviter tout risque d’attentat et pour s’aligner sur les recommandations internationales en la matière qui n’étaient toujours pas appliquées en Tunisie jusqu’à présent.

Les autorités préviennent que tout liquide de plus de 100 ml sera rejeté même si le récipient n’est que partiellement rempli. Les liquides et gels transportés devront être placés dans un sachet en plastique, transparent avec fermoir de capacité max ne dépassant pas 1 litre.

« Chaque passager est autorisé à transporter un seul sachet contenant des LAG, lequel doit être présenté pour contrôle sûreté en dehors de son bagage à main » souligne encore le communiqué émis par le ministère du Transport.

Il est  à souligner que la mesure ne concerne pas seulement l’eau et les gels par exemple mais toutes les boissons, soupes, sirops, confitures, ragoûts, sauces et pâtes, plats en sauce ou à teneur élevée en liquide, crèmes, lotions, cosmétiques, huiles, parfums, produits en atomiseur, gels, y compris gels coiffants et gels douche, contenu de récipients sous pression, y compris mousse à raser, autres mousses et désodorisants, pâtes, y compris dentifrice, composés liquides-solides, rimmel, brillant à lèvres, baume pour les lèvres et tout autre article de consistance semblable.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page