Fil info

Ce qui s’est dit à la réunion tourisme et transport ce matin

Ce qui s’est dit à la réunion tourisme et transport ce matin

Il n’y avait pas un seul ordre du jour mais au moins une bonne dizaine à la réunion qui s’est tenue aujourd’hui au ministère du Tourisme en présence de responsables publics et privés du secteur du transport aérien et des présidents des fédérations professionnelles du tourisme, FTH et FTAV.

Les participants à cette rencontre, présidée par les chefs de cabinets des deux ministères, tourisme et transport, ont notamment traité de l’état d’avancement des négociations actuelles pour ce qui concerne l’Open Sky avec un rapport présenté par le directeur général de l’Aviation civile.

Egalement au menu, la consolidation des lignes aériennes avec la Russie ainsi que la mise en place de dessertes entre l’Algérie et les aéroports de Monastir, Djerba et Tabarka. Il a également été question de l’exemption des compagnies tunisiennes opérant sur Tabarka et Tozeur des redevances aéronautiques et des frais de handling afin de les encourager à développer des lignes vers l’Europe. Ces sujets ont été débattus en présence du DGA de Tunisair et du PDG de l’OACA.

Le secteur des agences de voyage a également été abordé avec notamment une définition des prérogatives du ministère de l’Intérieur concernant le traitement des excursions des Tunisiens à bord des bus utilisés par les agences. Ceci outre une discussion concernant le parachèvement du cahier des charges relatif à l’activité de transport terrestre par les agences de voyages de catégorie A.

Enfin il a par ailleurs été décidé de mettre en place un programme conjoint de visites des postes frontaliers et notamment ceux avec l’Algérie dans la perpective des arrivées attendues lors de la prochaine saison été.

D.T

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.