Ce que le gouvernement vient de décider en faveur du secteur touristique Reviewed by Momizat on . La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi-Rekik, a annoncé que le 12 avril marquera le lancement des campagnes promotionnelles en faveur du touri La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi-Rekik, a annoncé que le 12 avril marquera le lancement des campagnes promotionnelles en faveur du touri Rating: 0
Accueil » Fil info » Ce que le gouvernement vient de décider en faveur du secteur touristique

Ce que le gouvernement vient de décider en faveur du secteur touristique

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi-Rekik, a annoncé que le 12 avril marquera le lancement des campagnes promotionnelles en faveur du tourisme tunisien mettant en scène des personnalités influentes du sport, de la culture et même de la politique. 

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à la Kasbah, la ministre a également énuméré les mesures prioritaires des 100 premiers jours de son département. Selma Elloumi-Rekik a ainsi expliqué que celles-ci s’articulent autour de cinq axes principaux:

1-Mise en place de facilités bancaires saisonnières au profit des établissements touristiques  et encourager les professionnels des actions d’entretien de leurs établissements hôteliers et les inciter à redoubler d’efforts pour améliorer les services en vue de faire réussir la saison touristique à venir.

2- Prise en charge par l’Etat des cotisations patronales (CNSS) des agences de voyages établies dans les gouvernorats de Tozeur et de Kébili pour la période 1999-2008.

3-Accord sur le projet de réhabilitation spéciale de la zone touristique du Col des Ruines (Fej El Atlal) à Aïn Draham et encourager les investissements dans la région en permettant à l’Agence foncière touristique de commencer la commercialisation de lots de la zone touristique.

4-Libéralisation du ciel vers les aéroports d’Enfidha et de Monastir qui connaissent un manque d’activité et intervenir auprès du ministère du Transport pour accélérer la procédure d’attribution de licences à des compagnies aériennes étrangères. Le but étant de renforcer le flux touristique et stimuler le trafic aérien vers la destination Tunisie.

5-Possibilité d’autoriser la création de résidences rurales et d’espaces touristiques au sein des exploitations agricoles sans recourir à la modification de la vocation agricole des terrains concernés.

Par ailleurs, Selma Elloumi Rekik a déclaré que son département a décidé un certain nombre de mesures exceptionnelles visant à soutenir le secteur touristique, surtout après l’attentat terroriste perpétré au musée du Bardo :

-Activer les travaux des commissions régionales pour le contrôle de la sécurisation des établissements touristiques et faire le suivi de ces travaux par la commission centrale tous les 15 jours.

-Exonération des taxes à l’importation de certains équipements sécuritaires utilisés dans les hôtels, dont les portiques de détection de métaux.

-Préparatifs au niveau sécuritaire en vue de la saison de pèlerinage à la Ghriba de Djerba.

-Coordination avec les autorités sécuritaires concernant toutes les excursions touristiques afin de définir des parcours sécurisés avec les agences de voyages.

-Lancement d’une campagne diplomatique visant à visiter les marchés les plus importants, de la part d’une délégation de haut niveau, du ministère de l’Intérieur, des Affaires étrangères et du Tourisme, et ce afin de rassurer les pays amis quant à la situation sécuritaire en Tunisie.

-Augmentation du budget du Fonds pour la protection des zones touristiques, de 7 millions de dinars à 10 millions de dinars et l’affecter au soutien de 40 municipalités touristiques pour leur permettre d’acquérir des équipements et contribuer au financement de projets environnementaux et la création d’espaces verts dans les zones et les entrées touristiques.

Sur un autre plan relatif à la qualité des prestations de services, la ministre a indiqué que les banques ont été appelées à accorder des crédits spéciaux aux propriétaires d’hôtels en vue de la haute saison touristique. Ceci outre un programme de visites de contrôles des hôtels de la part des équipes de l’ONTT.

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page