Ce qu’a vraiment dit le président Marzouki au site Médiapart Reviewed by Momizat on . Les déclarations au site français Mediapart.fr du président de la République tunisienne, Moncef Marzouki, concernant sa vision du tourisme, ont provoqué un énor Les déclarations au site français Mediapart.fr du président de la République tunisienne, Moncef Marzouki, concernant sa vision du tourisme, ont provoqué un énor Rating:
Accueil » Fil info » Ce qu’a vraiment dit le président Marzouki au site Médiapart

Ce qu’a vraiment dit le président Marzouki au site Médiapart

Les déclarations au site français Mediapart.fr du président de la République tunisienne, Moncef Marzouki, concernant sa vision du tourisme, ont provoqué un énorme buz dans la blogosphère, les réseaux sociaux et les médias tunisiens.

Pour donner la possibilité aux lecteurs de DestinationTunisie de se faire leur propre opinion du sujet, nous avons retranscrit fidèlement le passage vidéo qui fait actuellement couler beaucoup d’encre et de salive dans la communauté touristique tunisienne. Sans autre forme de commentaire.

« Le tourisme, il a toujours été pour moi quelque chose d’assez extraordinaire. Ce sont les seules invasions pacifiques que l’humanité ait connu. C’est-à -dire que c’est la seule fois ou des hordes de Français débarquent en Tunisie, et ils n’occupent pas le pays ; ils prennent juste des photos et ils rentrent chez eux. Dans l’Histoire, c’est pas connu ; ce sont des invasions pacifiques que j’aime beaucoup et donc, moi je suis pour le tourisme en tant que, véritablement, [comment dire ?] le moyen où les humains se donnent les uns aux autres leur part du monde. Donc, c’est important et c’est la seule façon où un peuple accepte cette invasion et la vit très bien et il n’y a pas de problème.
Donc c’est quelque chose, pour l’édification de la paix, d’important.

Mais là , je dis aux Français : venez s’il vous plait, au contraire. Nous avons besoin de vous. Je le dis en toute humilité : nous avons besoin de vous parce que nous avons un secteur touristique qui est complètement à  l’arrêt. Donc, venez en Tunisie par patriotisme démocratique, si je puis dire, par solidarité internationale ».

Source d’origine : Mediapart.fr

Propos recueillis par Sophie Dufau et Edwy Plenel.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page