Bizerte: le tourisme titube aussi Reviewed by Momizat on . A l'image de toute la destination, le tourisme à  Bizerte n'est pas au mieux de sa forme. La semaine écoulée a été marquée par des incidents qui ont abouti à  l A l'image de toute la destination, le tourisme à  Bizerte n'est pas au mieux de sa forme. La semaine écoulée a été marquée par des incidents qui ont abouti à  l Rating: 0
Accueil » Fil info » Bizerte: le tourisme titube aussi

Bizerte: le tourisme titube aussi

A l’image de toute la destination, le tourisme à  Bizerte n’est pas au mieux de sa forme. La semaine Ă©coulĂ©e a Ă©tĂ© marquĂ©e par des incidents qui ont abouti à  la destruction totale notamment du restaurant touristique l’Eden sur la Corniche. Les hĂ´tels Jalta et Sidi Salem, ciblĂ©s par les manifestants, ont Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©s grâce à  l’intervention des forces de sĂ©curitĂ© conjointes, police et armĂ©e. Ces troubles intervenaient suite à  la mort d’un adolescent la veille poignardĂ© par des voleurs qui en voulaient à  sa motocyclette.
Au-delà  de ce fait divers dĂ©plorable, la capacitĂ© hĂ´telière de la rĂ©gion stagne encore. Les travaux de la future Marina Cap 3000 ont repris mais c’est le projet Cap Blanc Resort qui semble aujourd’hui tombĂ© à  l’eau. Car si l’on se rĂ©fère au calendrier initial, rien absolument n’a Ă©tĂ© engagĂ© à  ce jour et ses promoteurs n’ont pas redonnĂ© le moindre signe de vie.
Sur la Corniche, l’hĂ´tel Valtur El KĂ©bir n’ouvrira pas ses portes pour la première fois cet Ă©tĂ© à  cause de la crise aigue qui sĂ©vit sur le marchĂ© italien. Quant à  l’hĂ´tel Nador, il demeure encore fermĂ© à  cause d’un litige foncier.

L.B.S.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page