Billetterie aérienne : une sommité mondiale en Tunisie Reviewed by Momizat on . Par Mohamed Ben KhemaisCommuniquer toujours et ne jamais communiquer assez, tel est la stratégie informative de la nouvelle FTAV. Samedi 17 décembre annonce une Par Mohamed Ben KhemaisCommuniquer toujours et ne jamais communiquer assez, tel est la stratégie informative de la nouvelle FTAV. Samedi 17 décembre annonce une Rating:
Accueil » Fil aérien » Billetterie aérienne : une sommité mondiale en Tunisie

Billetterie aérienne : une sommité mondiale en Tunisie

Par Mohamed Ben Khemais

Communiquer toujours et ne jamais communiquer assez, tel est la stratégie informative de la nouvelle FTAV. Samedi 17 décembre annonce une journée d’information intéressante à  plus d’un titre, puisqu’elle rassemblera les agents de voyages accrédités IATA sur tout le territoire, les médias et -rare dans de telles manifestations- la présence d’une haute personnalité de l’industrie du transport aérien et représentant de la puissante Confédération des associations d’agences de voyages, plus connue sous l’acronyme UFTAA (Universal Federation of Travel Agents Associations).
Pour marquer son soutien à  notre fédération nationale, Brian Barrow -c’est de lui qu’il s’agit- premier conseiller du président de l’organisation mondiale (et directeur des affaires aériennes) sera à  la tribune, à  côté de Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, pour marquer l’appui international de l’UFTAA à  la communauté des agences de voyages tunisiennes.
A l’ordre du jour de cette manifestation, la présentation du « Projet de programme de garantie et d’entraide », noyau de la stratégie de la FTAV pour soulager ses adhérents accrédités IATA du lourd fardeau, traîné depuis des décennies, des garanties bancaires demandées aux agences qui, autoritarisme IATA oblige, ont flambé depuis cet été.

Le deuxième thème sur lequel Mr Barrow exprimera un point de vue professionnel sera consacré aux relations FTAV/IATA. Et sur ce dossier, la corporation des agents tunisiens pourrait réserver quelques surprises quant aux moyens de recours qu’elle envisage d’adopter.

Brian Barrow a occupé plusieurs postes de hautes responsabilités avant d’intégrer la Confédération. Il a notamment été administrateur des agences « IATA Agency Administrator » (sous lequel des dizaines d’agences tunisiennes ont obtenu l’agrément IATA), commissaire des agences nommé par le Conseil des Gouverneurs IATA, ou encore arbitre des conflits agents de voyages/compagnies aériennes.

Ami de la Tunisie, cette sympathique personnalité de l’industrie du transport aérien a été l’architecte du concept BSP et fondateur du premier BSP dans le monde, au Japon en 1970. Il aime à  résumer sa carrière entre l’IATA et la défense des agents de voyages ainsi : « j’ai joué tout au long ma longue carrière au sein de deux équipes adverses (IATA/Agences) et combien arbitré de match ! ». Celui de cette semaine se jouera à  Tunis.

M.BK.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page