Actu d'ailleurs

Big bang dans le tour-operating français : Nouvelles Frontières et Marmara fusionnent

Big bang dans le tour-operating français : Nouvelles Frontières et Marmara fusionnent

Une fusion entre le groupe Nouvelles Frontières, dans le rouge, et Marmara, autre filiale française du germano-britannique TUI Travel, vient d’être annoncée. Cette fusion, qui aura lieu d’ici fin 2011 ou début 2012, devrait permettre au nouvel ensemble d’être leader sur le marché. Cette fusion impliquera à  la fois les marques Nouvelles Frontières, Marmara,Tourinter et Aventuria. Avec un chiffre d’affaires pro forma avoisinant 2 milliards d’euros, TUI Travel France est désormais clairement le n°1 sur le marché français.

Cette méga opération fait désormais clairement de TUI Travel le premier voyagiste dans l’Hexagone avec 40% de part de marché, devant son grand rival Thomas Cook.
Sur le plan juridique, la fusion s’effectuera dans le cadre de l’absorption par le holding TUI Travel France de toutes les filiales françaises de la maison mère germano-britannique. Le pilotage du groupe a été confié au PDG de Nouvelles Frontières, Pascal de Izaguirre, qui a remplacé en mai dernier Jean-Marc Siano, contraint à  la démission. Le nouvel ensemble intégré sera adossé à  une compagnie aérienne, Corsairfly, la filiale de groupe Nouvelles Frontières.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.