belgique-lotfi-belhassine
Fil info

Belgique : petites affaires touristiques entre Tunisiens

Belgique : petites affaires touristiques entre Tunisiens

belgique-lotfi-belhassine
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Entre compatriotes en Belgique, on sait se serrer les coudes quand les temps sont durs. Les Tunisiens Hédi Hafsia et Lotfi Belhassine, tous deux propriétaires de tour-opérateurs basés dans ce pays, ont décidé de s’unir pour le meilleur mais pas pour le pire. Du moins pour le moment.

Il y a un peu plus d’un mois, Lotfi Belhassine, patron de «Liberty TV» et «Escape» essentiellement, mettait la clé sous la porte. Au lendemain même de cette annonce, Hédi Hafsia, patron de «Your Travel», voyagiste opérant au départ du marché belge entre autres vers la Tunisie, manifestait son intérêt pour la reprise des affaires de son compatriote et notamment des dossiers en cours.

En d’autres termes, récupérer les clients ayant déjà  réservé leurs vacances. Le curateur belge aurait accepté la formule, à  l’exception de la chaîne de TV spécialisée dans le tourisme Liberty TV. Escape, le tour-opérateur de Lotfi Belhassine, est donc sauf grâce à  son concitoyen. Même ses engagements avec ses réceptifs sur les destinations seront maintenus.

Du coup, en intégrant les produits d’Escape, Hédi Hafsia (fils de Khaled Hafsia [ex-Tunisair, originaire de M’saken] qui créa le T.O en 1988 à  Waterloo) prend du poids sur le marché et donne naissance à  un troisième multi-spécialiste en Wallonie avec Expairtours (un autre Tunisien dénommé Ali Labidi) et BT Tours. «Your Travel s’engage à  fournir des voyages de qualités et à  répondre à  toutes vos demandes dans les plus brefs délais.
A cette fin, l’expérience de l’équipe de Your Travel comme celle des réceptifs locaux partenaires pour l’Amérique du sud, l’Afrique et l’Asie, constitueront un plus indéniable. Tous les dossiers réservés chez Escape sont maintenus et les relations commerciales suivies. Your Travel reprend les mêmes conditions de commission que Escape».
C’est l’annonce transmise par Hédi Hafsia à ses partenaires et clients en Belgique dans un communiqué. Hier, notre confrère belge annonçait la remise en ligne du site web de Liberty TV. Entre Tunisiens, on sait de toute évidence s’épauler en cas de besoin ; du moins en Belgique.
Hédi HAMDI
Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.