BCE veut faire une fleur aux touristes maghrébins Reviewed by Momizat on . Le candidat au 2e tour à l'élection présidentielle, Béji Caïd Essebsi, a annoncé aujourd'hui dans le cadre de son programme électoral son intention d'«exonérer Le candidat au 2e tour à l'élection présidentielle, Béji Caïd Essebsi, a annoncé aujourd'hui dans le cadre de son programme électoral son intention d'«exonérer Rating: 0
Accueil » Flash info » BCE veut faire une fleur aux touristes maghrébins

BCE veut faire une fleur aux touristes maghrébins

Le candidat au 2e tour à l’élection présidentielle, Béji Caïd Essebsi, a annoncé aujourd’hui dans le cadre de son programme électoral son intention d’«exonérer les ressortissants des pays du Maghreb de la taxe de 30 Dt imposée en quittant la Tunisie ».

Cette décision, si elle venait à être appliquée, ouvrirait la porte à une nouvelle polémique dans la mesure où seuls les ressortissants européens (et les quelques américains et asiatiques) y seraient désormais astreints, ce qui ne sera certainement pas du goût des concernés et encore moins des T.O qui les ramènent.

Par ailleurs, la vocation initiale de ce timbre consistait à consolider les caisses de l’Etat. Or, en exonérant les Algériens et les Libyens, qui totalisent à eux seuls plus de 2 millions d’entrées en Tunisie, cela reviendrait à priver le Trésor public de 60 MD de recettes.

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page