Aves sa reprise de Kuoni, DER Touristik conforte sa place de N°2 allemand du tourisme Reviewed by Momizat on . Le groupe allemand de supermarchés Rewe renforce sa branche voyages DER Touristik en reprenant les activités de tour-opérateur en Europe du voyagiste suisse Kuo Le groupe allemand de supermarchés Rewe renforce sa branche voyages DER Touristik en reprenant les activités de tour-opérateur en Europe du voyagiste suisse Kuo Rating: 0
Accueil » Actu d'ailleurs » Aves sa reprise de Kuoni, DER Touristik conforte sa place de N°2 allemand du tourisme

Aves sa reprise de Kuoni, DER Touristik conforte sa place de N°2 allemand du tourisme

Le groupe allemand de supermarchés Rewe renforce sa branche voyages DER Touristik en reprenant les activités de tour-opérateur en Europe du voyagiste suisse Kuoni. L’opération  va permettre à la branche tourisme du groupe allemand de passer de 4,9 milliards à près de 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, lui permettant de consolider sa place de numéro deux du secteur en Allemagne, encore loin derrière TUI, mais devançant désormais Thomas Cook avec une belle longueur d’avance.

Rewe, qui compte déjà plus de 6 millions de clients, veut capter un éventail plus large de voyageurs à la source. Kuoni lui apporte un portefeuille de 1,5 million de clients supplémentaires à travers ses représentations en Suisse, au Royaume-Uni, en Scandinavie et en Finlande ainsi qu’au Benelux. Des marchés où Rewe était à ce jour peu ou pas présent. D’après Les Echos, le groupe de Cologne met la main sur un concurrent pesant 2 milliards de francs suisses (1,9 milliard d’euros) et employant 2.350 salariés. « Entre Kuoni et nous, on peut parler de gènes communs. Vendre des vacances au rabais ne nous intéresse pas », a déclaré un porte-parole de DER Touristik, la filiale voyage de Rewe qui réalise l’acquisition.

Kuoni vend des forfaits standards pour des destinations au soleil, tant en ligne qu’à travers des agences de voyages. La qualité des bureaux de vente de l’enseigne semble avoir impressionné l’acquéreur. Rewe en compte de son côté 2.100 en Allemagne, qui contribuent pour 80 % des ventes, le reste étant réalisé en ligne.

Le groupe se dit en mesure de peser parmi les acteurs européens, en croyant dans un modèle qui concilie sa forte présence dans les agences traditionnelles avec le boom du commerce en ligne. L’acquisition de Kuoni doit générer des synergies, avec une informatique commune et proposer des volumes d’achat plus importants aux compagnies aériennes et aux chaînes hôtelières.

Pour le suisse Kuoni, il s’agit d’une nouvelle étape vers la sortie de l’organisation de voyages, son métier historique. Après avoir cédé en 2013 sa filiale française à un pool de managers et désormais son pôle européen à Rewe, reste à trouver un acquéreur à ses filiales en Inde et à Hong Kong. Kuoni se recentre sur des prestations de services destinées aux professionnels du voyage, comme la vente de formules d’hébergement et les démarches administratives pour l’obtention de visas. (D’après Les Echos).

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page