Augmentations salariales dans le tourisme : la convention signée et les esprits calmés Reviewed by Momizat on . La tension dans les milieux syndicaux du tourisme va de toute évidence retomber. Au siège de l'UGTT à  Tunis a été signée hier une convention portant sur la mis La tension dans les milieux syndicaux du tourisme va de toute évidence retomber. Au siège de l'UGTT à  Tunis a été signée hier une convention portant sur la mis Rating: 0
Accueil » Fil info » Augmentations salariales dans le tourisme : la convention signée et les esprits calmés

Augmentations salariales dans le tourisme : la convention signée et les esprits calmés

La tension dans les milieux syndicaux du tourisme va de toute évidence retomber. Au siège de l’UGTT à  Tunis a été signée hier une convention portant sur la mise en place d’un dispositif de majoration salariale et d’une augmentation de primes pour les employés des hôtels et des agences de voyages. La cérémonie s’est déroulée en présence Houcine Abbassi, secrétaire général de l’UGTT, Mohamed Belajouza, président de la FTH et Dhafer Ltaief, secrétaire général adjoint de la FTAV (son président étant en déplacement à  l’étranger).

Le secrétaire général de l’UGTT a parlé d’une longue phase de négociations menant les trois organisations à  un tel consensus qui vient apaiser les tensions qui ont connu leur pic lors de la grève décrétée dans le secteur touristique le 1er novembre dernier (lire ).
L’augmentation, qui est de 4% par rapport à  la grille salariale de 2011 pour tous les travailleurs du secteur au titre de 2012 sera servie à  partir du 1er mai 2012.

Cet accord est d’autant plus significatif qu’il intervient à  une période où le secteur du tourisme est encore en plein marasme et peine à  panser les plaies de son exercice 2011. Mais le fait est que les emplois ont réussi à  être maintenus, du moins pour les titulaires.
Visiblement très fier d’être parvenu à  faire signer l’accord par les fédérations professionnelles du tourisme, Kamel Saâd, secrétaire général de la Fédération des industries alimentaires, du tourisme, du commerce et de l’artisanat a considéré, lors de cette même cérémonie, qu’une page avait été tournée entre l’UGTT et la FTH et que les relations futures seront placées sous le signe de la collaboration mutuelle.

Mohamed Oussaifi

Lire aussi à  ce sujet :

Grève dans le tourisme (I) : divergences sur le taux de participation

Grève dans le tourisme (II) : débordement incontrôlés 

Grève dans le tourisme (III): le syndicat se fait justice ?

Grève dans le tourisme (IV): la FTH promet des augmentations pour 2012

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page