Au cœurs du catering de Turkish Airlines Reviewed by Momizat on . Jetez un coup d'œil sur le menu avant de choisir votre vol car, prendre l'avion est, pour certains, une expérience angoissante, ou tout simplement ennuyeuse.L'a Jetez un coup d'œil sur le menu avant de choisir votre vol car, prendre l'avion est, pour certains, une expérience angoissante, ou tout simplement ennuyeuse.L'a Rating:
Accueil » Fil aérien » Au cœurs du catering de Turkish Airlines

Au cœurs du catering de Turkish Airlines

Jetez un coup d’œil sur le menu avant de choisir votre vol car, prendre l’avion est, pour certains, une expérience angoissante, ou tout simplement ennuyeuse.

L’argument culinaire devient donc à  bord un sujet important de divertissement. C’est un bon moyen de tromper sa peur ou son ennui. Lorsqu’ils sont concentrés sur le menu ou sur leur plateau, les passagers oublient leur peur panique d’être dans les airs. Dès lors, la qualité des prestations à  bord devient l’un des critères de choix des compagnies aériennes. Au point que des compagnies comme la Turkish Airlines embarque sur ses long-courriers des chefs pour veiller au grain et à  la qualité des repas.

C’est la nouvelle consigne des compagnies aériennes qui tablent sur la qualité de leur gastronomie pour séduire davantage de passagers. Sur le podium des sociétés de catering, DO & CO figure en pole position. Toujours à  la recherche d’innovation pour se différencier de ses concurrentes, elle a misé sur la culture ottomane pour donner plus de saveur à  ses menus. Les plats s’inspirent largement de la cuisine turque et méditerranéenne, la compagnie servant par exemple des mezzés turcs ou de la soupe de lentille en entrée. Les plateaux et les couverts également : tout en prenant en considération les contraintes liées à  l’exploitation aérienne (qui amènent la compagnie à  servir les plats dans des assiettes de 80g), Turkish Airlines a conservé le samovar pour servir le thé et un service d’inspiration turque. Mais elle n’oublie pas non plus de se laisser influencer par la cuisine des destinations qu’elle dessert et de proposer des plats d’inspiration internationale.

Le transporteur turc a une appartenance culturelle et géographique très marquée, mais agit à  un niveau qui dépasse largement son territoire. Les repas servis ne sont donc pas une combinaison évidente à  trouver pour satisfaire la clientèle. Il y a les goûts et les couleurs qui changent d’un pays à  l’autre, et puis il y a les interdits alimentaires : pas de bœuf en Inde, pas de porc au Moyen-Orient, ainsi de suite.

 CBN

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page