Attribution de la « Pomme d’Or » à la ville de Byblos Reviewed by Momizat on . Le président de la FIJET, (Fédération internationale de journalistes et écrivains de tourisme), Tijani Haddad, a remis la semaine dernière à Ziad Haouat, présid Le président de la FIJET, (Fédération internationale de journalistes et écrivains de tourisme), Tijani Haddad, a remis la semaine dernière à Ziad Haouat, présid Rating: 0
Accueil » Destination Voyages » Attribution de la « Pomme d’Or » à la ville de Byblos

Attribution de la « Pomme d’Or » à la ville de Byblos

Le président de la FIJET, (Fédération internationale de journalistes et écrivains de tourisme), Tijani Haddad, a remis la semaine dernière à Ziad Haouat, président de la municipalité de la ville libanaise de Byblos, la « Pomme d’Or », haute distinction équivalent d’un oscar de la FIJET, lors d’une cérémonie exceptionnelle qui a eu lieu sur la place de l’UNESCO de la ville en présence de Michel Pharaon, ministre libanais du Tourisme, et d’une délégation des journalistes membres de la fédération représentant plusieurs pays.
A cette occasion, Tijani Haddad et la délégation qui l’accompagne ont été reçus au palais présidentiel de Baabada par le président de la République libanaise Michel Souleyman qui a remercié la Fijet et son président pour le choix de la ville de Byblos pour lui attribuer cette distinction. « Ce prix participera certainement à la consolidation de l’activité touristique et son développement touristique et culturel » a affirmé le président libanais.

La délégation de journalistes a eu l’occasion de visiter les vestiges culturels et l’héritage civilisationnel de la ville de Byblos lors d’un programme bien élaboré par Georges Younès, président de l’Association libanaise des journalistes et écrivains de tourisme.

Byblos, la meilleure destination arabe. .

L’attribution de la « Pomme d’Or « de la Fijet vient honorer la ville de Byblos qui a été dernièrement choisie comme la meilleure ville du tourisme arabe pour l’année 2013 par l’Organisation mondiale de tourisme en collaboration avec l’Académie des prix d’excellence arabe.

Byblos, histoire et nostalgie…

Fondée depuis plus de 7000 ans, Byblos est située à moins de 40 Km au nord de Beyrouth et représente aujourd’hui un centre commercial actif. Elle se caractérise par son antique port de pêche et les cafés-restaurants qui les bordent, ce qui lui donnent, selon certains visiteurs, l’allure de la lumineuse ville française Saint-Tropez. Byblos est classée patrimoine de l’humanité depuis 1984 ; elle est jumelée avec des villes en France, Espagne,Grèce, Malte et Turquie.

Byblos, soleil et loisirs…

Sur le plan tourisme,les plages de la ville sont ensoleillées durant plus de 250 jours par an. De grandes variétés des loisirs s’offriront aux visiteurs et les nombreux sites archéologiques et monuments historiques garantiront l’enchantement des touristes amateurs du tourisme culturel. Un séduisant programme varié leurs seront réservé lors du Festival international de Byblos durant chaque été.

ALI CHEMLI

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page