Attribution de la « Pomme d’Or » à la grotte de Postojna Reviewed by Momizat on . Le président de la Fijet -Fédération internationale des journalistes et écrivains de tourisme- Tijani Haddad, a remis le 15 mai 2014 la « Pomme d'Or », haute di Le président de la Fijet -Fédération internationale des journalistes et écrivains de tourisme- Tijani Haddad, a remis le 15 mai 2014 la « Pomme d'Or », haute di Rating: 0
Accueil » Destination Voyages » Attribution de la « Pomme d’Or » à la grotte de Postojna

Attribution de la « Pomme d’Or » à la grotte de Postojna

Le président de la Fijet -Fédération internationale des journalistes et écrivains de tourisme- Tijani Haddad, a remis le 15 mai 2014 la « Pomme d’Or », haute distinction de la Fijet, équivalent d’un oscar, à Marjan Batagelj, président gestionnaire de la merveilleuse grotte de Postojna située dans la région Karst en Slovénie.
Une exceptionnelle cérémonie a été organisée à cette occasion à laquelle ont assisté plusieurs personnalités dont Marjan Hribar, directeur général du Tourisme et Jernej Verbic, maire de la municipalité de Postojna, ainsi qu’un important nombre des journalistes membres de la Fijet représentant plusieurs pays .

Impressionnante grotte

La grotte de Postojna est située à 50 km à l’Ouest de la capitale slovène Ljublijana, dans la région karstique du pays. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et révèle des trésors naturels fascinants ; elle est considérée comme l’une des merveilles du pays et l’un des patrimoines spéléologiques les plus impressionnants en Europe et dans le monde souterrain.
Vieille de plus de deux millions d’années et étendue sur une superficie de 20 km, la grotte de Postojna est la plus visitée d’Europe. Elle reçoit aujourd’hui plus de 500 mille visiteurs par an et a enregistré depuis son ouverture au public en 1819 35 millions de personnes dont des chefs d’Etats, des princes, des scientifiques, des athlètes, des artistes et des touristes de toutes les nationalités.
Le monde souterrain, splendide dans cette grotte, les galeries admirables scintillent comme des diamants et ne font que développer l’admiration du visiteur pour la nature créatrice d’un superbe art que, même l’imagination humaine, rêveuse ou réaliste, ne peut se permettre que de l’attribuer au légendaire et à l’imaginaire.

Visite fascinante

La grotte de Postojna est accessible en train électrique aménagé pour une merveilleuse visite de plus d’une heure et demi du monde souterrain mystérieux et impressionnant guidée par des spécialistes qui utilisent pour leur explication les langues slovène, italienne, allemande et anglaise. La température à l’intérieur de la grotte varie entre 8 et 10 degrés, d’ou la nécessité de porter des vêtements épais même en plein été. La visite est facilitée par l’installation et l’utilisation des voies ferrées à l’intérieur et par son illumination électrique multicolore séduisante aux attraits romantiques et poétiques.

Le programme varié réservé aux participants à la cérémonie de l’attribution de la « Pomme d’ Or » bien élaboré par Drago Bulc, président de la Fijet Slovénie, leur a permis d’admirer la merveilleuse nature et les séduisants paysages d’un pays qui ne cesse de se développer et d’ouvrir de larges horizons surtout dans le domaine de la consolidation du secteur touristique et culturel pour devenir parmi les destinations touristiques mondiales privilégiées.

Vers des nouveaux horizons

La « Pomme d’or », un prix déjà attribué depuis plusieurs années pour des destinations, des régions ou des monuments et des actions touristiques, récompense les efforts déployés pour la conservation du patrimoine culturel et de l’environnement et pour la consolidation du secteur touristique et le rapprochement entre les peuples.
Le choix de la Fijet et de son président, Tijani Haddad, d’attribuer le Trophée à la ville Byblos au Liban et à la grotte de Postojna en Slovénie pour l’année 2014 s’inscrit dans la volonté d’ouvrir des nouveaux horizons pour l’exploitation des destinations touristiques mondiales et la mise en relief des nouveaux moyens d’animation et d’attraction touristique nécessaires à la relance du tourisme international.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Ali Chemli

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page