Artisanat : un doigt accusateur vers les hôteliers Reviewed by Momizat on . 385 millions de dinars, telle est la valeur de nos exportations d'artisanat révélée par le journal « Al Maghreb » aujourd'hui qui s'est basé sur des données de 385 millions de dinars, telle est la valeur de nos exportations d'artisanat révélée par le journal « Al Maghreb » aujourd'hui qui s'est basé sur des données de Rating:
Accueil » Fil info » Artisanat : un doigt accusateur vers les hôteliers

Artisanat : un doigt accusateur vers les hôteliers

385 millions de dinars, telle est la valeur de nos exportations d’artisanat révélée par le journal « Al Maghreb » aujourd’hui qui s’est basé sur des données de l’Office national de l’artisanat tunisien. Selon la même source, les exportations du secteur en Tunisie représentent 2.2% du total de nos exportations, contribuant ainsi avec 4% au PIB.
Les sociétés d’artisanat sont aux nombre de 1200 en Tunisie, y compris 523 qui sont totalement exportatrices. Ensemble, elles assurent l’activité à  350 artisans qui trouvent une occasion annuelle, via des foires nationales et internationales organisées par l’ONAT, pour promouvoir leurs produits. La valeur des investissements annuels, selon la même source, s’élève à  18.4 millions de dinars.
Ces chiffres, de prime abord neutres, cachent derrière eux des zones d’ombre. Ainsi, le journal la Presse d’aujourd’hui dépeint, via un reportage intitulé « un secteur en déclin », les différentes difficultés que connait le secteur.
Le plus grand problème est la réticence des touristes à  l’achat des produits artisanaux malgré la diversification de l’offre. Certains artisans interviewés accusent les hôteliers d’être à  l’origine d’un changement du profil, voire de la qualité des touristes, de les empêcher d’aller vers les souks traditionnels en propageant des informations selon lesquelles il y a un manque de sécurité et en mettant à  leur disposition des petits marchés au sein de l’hôtel.
Affirmant que le marché est en déclin, ces derniers ont, dans ledit reportage, appelé le ministère du Tourisme à  faire face à  la situation.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page