Amen Bank perd le marché de la billetterie aérienne Reviewed by Momizat on . L'IATA (l'Association internationale du transport aérien), dont la mission est notamment de collecter -pour le compte des compagnies aériennes- les recettes de L'IATA (l'Association internationale du transport aérien), dont la mission est notamment de collecter -pour le compte des compagnies aériennes- les recettes de Rating:
Accueil » Flash info » Amen Bank perd le marché de la billetterie aérienne

Amen Bank perd le marché de la billetterie aérienne

L’IATA (l’Association internationale du transport aérien), dont la mission est notamment de collecter -pour le compte des compagnies aériennes- les recettes de ventes de billets d’avion par les agences de voyages en Tunisie, a décidé de ne plus collaborer avec l’Amen Bank.
Désormais et à  compter d’avril 2014, les agences tunisiennes devront tous les mois reverser le montant de leurs ventes (dites BSP dans le jargon) soit à  la City Bank soit dans les bureaux de poste et plus à  l’Amen Bank. Le montant des ventes se chiffre en centaines de milliers de dinars chaque mois. La décision de l’IATA serait due à  des défaillances répétées ayant eu pour conséquence d’affecter les relations commerciales entre l’IATA et les agences tunisiennes.
Par ailleurs, l’IATA aurait, selon certaines sources, réclamé auprès de la Banque centrale de Tunisie le virement de ses dûs en devises qui cumuleraient ces derniers temps d’importants retards.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page