Algérie : les vraies raisons qui font hésiter le marché Reviewed by Momizat on . A l'image de plusieurs autres nationalités, les touristes algériens sont aujourd'hui réticents à  venir passer leurs vacances en Tunisie à  cause de l'insécurit A l'image de plusieurs autres nationalités, les touristes algériens sont aujourd'hui réticents à  venir passer leurs vacances en Tunisie à  cause de l'insécurit Rating:
Accueil » Humeurs » Algérie : les vraies raisons qui font hésiter le marché

Algérie : les vraies raisons qui font hésiter le marché

A l’image de plusieurs autres nationalités, les touristes algériens sont aujourd’hui réticents à  venir passer leurs vacances en Tunisie à  cause de l’insécurité qui règne dans le pays ! Comment les Algériens sont-ils arrivés à  cette conclusion ? Tout simplement à  travers certains de leurs médias qui prennent un malin plaisir à  brosser un tableau des plus sombres de la destination. Rien qu’au cours de la semaine écoulée, un journal algérien à  grand tirage a évoqué deux cas d’agression de ses compatriotes en Tunisie : une famille à  Sousse et un routier à  Aïn Draham. Seulement, à  lire les articles de plus près, les faits divers rapportés par le journal semblent abracadabrants et, en définitive, très peu crédibles. Il y a par conséquent une volonté manifeste de décridibiliser la Tunisie et désavouer son tourisme. D’autres journaux, plutôt dans l’opposition, n’hésitent pas à  apporter une réponse à  la campagne de désinformation : les autorités d’Alger ne sont pas très enthousiastes à  l’idée que les Algériens aillent en Tunisie pour des vacances et en reviennent imprégnés de penchants révolutionnaires.

Il faut tout de même reconnaître que nombre de médias algériens confirment le retour au calme en Tunisie. Ce sont essentiellement des journalistes qui sont venus sur le terrain dans le cadre des éductours organisés par l’ONTT.

Sachant que l’Algérien est très influencé par ce que disent ses journaux, un seul article négatif est comme un cheveu dans la soupe : il vous donne à  réfléchir avant de continuer votre dîner. Autrement dit, aller en Tunisie or not aller, that’s le grand débat actuellement en Algérie.

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page