Air France présente sa cabine Business long-courrier à Tunis Reviewed by Momizat on . Air France a présenté aujourd'hui à Tunis sa nouvelle cabine Business long-courrier. Il s’agit d’une nouvelle configuration et d'un nouveau concept imaginés en Air France a présenté aujourd'hui à Tunis sa nouvelle cabine Business long-courrier. Il s’agit d’une nouvelle configuration et d'un nouveau concept imaginés en Rating: 0
Accueil » Fil aérien » Air France présente sa cabine Business long-courrier à Tunis

Air France présente sa cabine Business long-courrier à Tunis

Air France a présenté aujourd’hui à Tunis sa nouvelle cabine Business long-courrier. Il s’agit d’une nouvelle configuration et d’un nouveau concept imaginés en collaboration avec de grandes marques françaises et internationales. L’objectif pour le transporteur français étant de se mettre au niveau de la concurrence, voire de la dépasser.

Classée pour la première fois parmi le Top 10 des meilleures cabines au monde, Air France a investi énormément pour atteindre cette position. « 500 millions d’euros ont été débloqués jusque-là afin de servir les objectifs fixés », affirme Denis Hasdenteufel, DG de la compagnie Air France pour l’Afrique du Nord et les pays du Sahel lors d’une conférence de presse destinée à présenter la nouvelle cabine Business aux médias. « L’un des objectifs établis par la compagnie aérienne française, c’est de s’adapter à l’offre des concurrents et offrir des cabines personnalisées aux clients » a-t-il indiqué. En effet, Air France propose tout d’abord une nouvelle configuration de sa cabine Première aux clients, en passant de 7 à 4 fauteuils seulement. « Ceci permet un accès direct à l’ensemble des passagers », estime la responsable expérience-clients Business au sein  du département long-courrier d’Air France.

Courbes délicates, coque capitonnée, repose-pieds, accoudoirs habillés de cuir, surpiqûres sur les contours de la têtière, finitions métalliques, le fauteuil Business testé lors de la conférence allie design contemporain et élégance discrète. « Chaque détail a été pensé pour garantir bien-être, confort et intimité », se félicite-t-elle.

La délégation d'Air France à Tunis à l'occasion de la présentation du siège Business long-courrier.

La délégation d’Air France à Tunis à l’occasion de la présentation du siège Business long-courrier.

Chaque détail a été pensé
Modulable, le siège peut être ajusté selon le besoin en vol : travail, repos ou sommeil. Il s’agit, en outre, d’un espace complet (bureau, table de restaurant, lit) à l’abri des regards extérieurs. Smartphone, tablette, ordinateur… En cabine Business, chaque objet trouve aisément sa place dans des espaces de rangement prévus à cet effet. On peut aussi recharger des appareils électroniques grâce à une prise électrique et un port USB individuels. Un coffre individuel renferme, par ailleurs, un casque audio réducteur de bruits ainsi qu’un miroir de courtoisie. Côté éclairage, il s’ajuste selon chaque envie : liseuse, plafonnier, lumières d’ambiance.

Plats signés par de grands chefs étoilés

Quant à la partie restauration, des créations de grands chefs étoilés, tels Régis Marcon, Michel Roth ou encore Guy Martin sont proposées. Pour la cabine Business, les clients peuvent aussi réserver via Internet leurs plats préférés jusqu’à 24h avant le départ. Air France a en effet amélioré les arts de la table. Elle a fait appel au célèbre désigner Jean-Marie Massaud, dans le cadre d’une collection exclusive pour Air France : assiette de porcelaine signée Bernardaud, verres biseautés et couverts façonnés par la maison Christofle. Les salons Business à Paris-Charles de Gaulle seront renouvelés aussi dans les prochains mois en vue d’être aux standards des meilleures compagnies concurrentes.

Relooking général

Outre la cabine Business, les autres classes ont bénéficié aussi d’un relooking général. On notera le lancement du concept de Suites dans les 777 pour répondre à une demande d’une catégorie de clientèle qui cherche l’intimité. En effet, ces suites offrent la possibilité d’être isolé avec un rideau. Mais avec toujours la possibilité d’être ouvert aux autres passagers. Le siège est hautement confort et équipé d’un écran de divertissement de 23 pouces et d’une ambiance lumineuse, ainsi qu’une commande tactile pour contrôler l’écran à distance. De plus, la Suite assure une qualité de couchage au meilleur niveau et un kit nuit de grande qualité pour un meilleur sommeil. Les accessoires sont signés par de grandes marques. Des petits coins de rangement ont été aussi conçus et sont intégrés dans le design avec des couleurs assez sobres et assez chics.

La partie accessoires a été, pour sa part, revue. Une convention avec une grande marque de cosmétique a été signée pour fournir les trousses, les couettes, les kits d’accueil proposés et les coussins, etc. Grosso modo, toutes les classes ont bénéficié de grandes améliorations au niveau de la restauration et des arts de la table. En ce qui concerne la classe Économique, les clients gagnent plus d’espace dans leurs sièges avec beaucoup d’améliorations en termes de divertissement et de restauration, selon les responsables de la compagnie aérienne française.

2016, une année un peu particulière

Sur un autre plan, Denis Hasdenteufel a souligné que l’année 2016 était un peu particulière. « Nous avons toute une série de chantiers. Les dernières années ont été économiquement difficiles, les choses vont un peu mieux maintenant », a considéré le DG de la compagnie Air France pour l’Afrique du Nord et les pays du Sahel.

Denis Hasdenteufel.

Denis Hasdenteufel

« Nous avons pris une importante décision, celle de continuer à investir lourdement. Nous avons dépensé 500 millions d’euros pour introduire ces améliorations et porter nos services à un palier plus élevé. Une donne qui nous permet de voir l’avenir avec beaucoup d’optimisme », explique-t-il. Par rapport au marché tunisien, il avoue que l’année 2016 a été particulièrement difficile. « Mais nous tentons de commencer l’année 2017 avec beaucoup d’ambitions »a-t-il conclu.

K.C

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page