Air France lance un vol de nuit quotidien au départ de Tunis Reviewed by Momizat on . La compagnie aérienne française ajoute cet été à son programme entre Tunis et Paris un vol de nuit quotidien. Cette nouvelle desserte nocturne permettra aux pas La compagnie aérienne française ajoute cet été à son programme entre Tunis et Paris un vol de nuit quotidien. Cette nouvelle desserte nocturne permettra aux pas Rating: 0
Accueil » Fil aérien » Air France lance un vol de nuit quotidien au départ de Tunis

Air France lance un vol de nuit quotidien au départ de Tunis

La compagnie aérienne française ajoute cet été à son programme entre Tunis et Paris un vol de nuit quotidien. Cette nouvelle desserte nocturne permettra aux passagers d’atterrir à 5h30 du matin à Paris et de se voir offrir de nouvelles fréquences ou destinations complémentaires en continuation au-delà de CDG pour les passagers en correspondance.

À partir du 27 juin, Air France propose aux passagers au départ de Tunis un vol de nuit quotidiens entre vers Paris avec un départ à 1h55 du matin. L’annonce a été faite par Nicolas Delaporte, directeur d’Air France Tunis, lors d’une conférence de presse aujourd’hui.

Ce vol de nuit ajouté par la compagnie offre de nouvelles possibilités aux voyageurs afin qu’ils puissent profiter convenablement du timing d’arrivée et des correspondances pour continuer leur voyage vers l’ensemble des destinations assurées par Air France et ses partenaires.

Selon Delaporte, 18 correspondances vers 18 nouvelles destinations seront, en effet, proposées aux passagers. Citons, à titre d’indicatif, Bangalore, Beyrouth, Caracas, Cincinnati, Douala, Nairobi, Nouakchott, Saint Martin, Salt Lake, Vancouver, etc. Ce vol aura aussi pour effet d’augmenter le nombre de fréquences assurées chaque jour entre Tunis et de nombreuses villes européennes ou américaines. On évoque New York et Montréal qui seront proposées à raison de trois fréquences par jour. Il s’agit également de Rio de Janeiro qui sera proposée deux fois par jour. Quant à Moscou, elle sera desservie jusqu’à 4 fois par jour. Idem pour Londres. Par ailleurs, les fréquences des vols au départ de Tunis vers Bucarest, Copenhague, Kiev et Stockholm vont passer à 3 vols par jour.

Vols supplémentaires 

Pour son programme d’été également, Nicolas Delaporte a indiqué que la compagnie prévoit d’ajouter des vols supplémentaires à partir du 2 août. Ce qui permettra de relier Tunis à Paris 5 fois par jour. Le directeur d’Air France a mis en exergue l’amélioration des services aux passagers tunisiens, soulignant que cela est un signe de confiance maintenue à l’égard de la Tunisie, malgré la légère baisse d’activités au départ de la Tunisie.

Amélioration constante des services

Sur un autre plan, Delaporte a annoncé qu’Air France a été désignée en 2015 par Skytrax comme la compagnie aérienne s’étant le plus améliorée au monde. Par ailleurs, l’aéroport Paris Charles-De-Gaulle intègre le Top 10 des meilleurs aéroports de plus de 50 millions de passagers au monde. Parmi les signes d’amélioration enregistrés, Delaporte a mis le doigt sur le taux de ponctualité des vols qui a atteint 82% entre la France et la Tunisie.

Il a avancé que l’objectif de sa compagnie est d’atteindre 90%. Il s’agit aussi du taux de bagages retardés ou spoliés au départ de Tunis qui a été réduit considérablement pour ne pas dépasser désormais une seule réclamation en moyenne par jour. À cela s’ajoutent les améliorations faites pour assurer une meilleure accessibilité électronique ou au niveau des repas servis à bord des appareils de la compagnie française.

K.C

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page