Air France-KLM, Etihad Airways et airberlin en partage de codes Reviewed by Momizat on . Le groupe Air France-KLM, Etihad Airways et airberlin ont annoncé hier la mise en place d'un partenariat commercial. A compter du 28 octobre 2012, Air France, K Le groupe Air France-KLM, Etihad Airways et airberlin ont annoncé hier la mise en place d'un partenariat commercial. A compter du 28 octobre 2012, Air France, K Rating:
Accueil » Fil aĂ©rien » Air France-KLM, Etihad Airways et airberlin en partage de codes

Air France-KLM, Etihad Airways et airberlin en partage de codes

Le groupe Air France-KLM, Etihad Airways et airberlin ont annoncĂ© hier la mise en place d’un partenariat commercial. A compter du 28 octobre 2012, Air France, KLM, Etihad Airways et airberlin vont proposer à  leurs clients un choix plus vaste de destinations grâce à  la signature d’accords mutuels de partage de codes.

Sur les liaisons entre l’Europe et Abu Dhabi, les clients d’Etihad Airways pourront voyager à  bord du vol quotidien Amsterdam-Abu Dhabi exploitĂ© par KLM.

Les clients d’Air France auront la possibilitĂ© de voyager tous les jours entre Paris-Charles de Gaulle et Abu Dhabi sur les vols exploitĂ©s par Etihad Airways.

De nouvelles correspondances via les hubs de Paris-CDG, Amsterdam-Schiphol et Abu Dhabi
 
Au-delà  des plates-formes de correspondances, cet accord de partage de codes donne accès à  cinq destinations aux passagers d’Air France et à  cinq destinations aux passagers de KLM en Asie et en Australie ; ainsi qu’à  dix destinations europĂ©ennes aux passagers d’Etihad Airways sur des vols exploi-tĂ©s par Air France et KLM.

• Les passagers d’Air France auront la possibilitĂ© d’effectuer une correspondance à  Abu Dhabi vers Colombo (Sri Lanka), Dhaka (Bangladesh), Mahe (Seychelles), Male (Maldives) et proba-blement Katmandou (NĂ©pal),.

• Les passagers de KLM auront la possibilitĂ© d’effectuer une correspondance à  Abu Dhabi vers Colombo (Sri Lanka), Islamabad (Pakistan), Lahore (Pakistan), Melbourne (Australie) et Sydney (Australie).

• Les passagers d’Etihad Airways auront la possibilitĂ© d’effectuer une correspondance à  Paris-CDG vers Bordeaux, Copenhague, Madrid, Nice et Toulouse sur une liaison exploitĂ©e par Air France et à  Amsterdam-Schiphol, à  destination de Billund, Cardiff, Newcastle, Oslo et Sta-vanger sur une liaison exploitĂ©e par KLM.

De nouvelles opportunitĂ©s en Europe pour les clients d’airberlin, d’Air France et de KLM

Air France et airberlin annoncent un accord de partage de codes mutuel, permettant aux clients de cha-cun des transporteurs de voyager sur toutes les lignes exploitĂ©es par chacun d’entre eux entre la France et l’Allemagne. Les passagers pourront Ă©galement effectuer une correspondance vers diffĂ©-rentes destinations via Paris pour airberlin et via Berlin ou Dusseldorf pour Air France.

• Les passagers d’Air France auront la possibilitĂ© d’effectuer une correspondance à  Berlin-Tegel vers Cracovie (Pologne), Gdansk (Pologne) et Graz (Autriche) ainsi qu’au dĂ©part de Dusseldorf vers Dresde (Allemagne) sur des liaisons exploitĂ©es par airberlin.

• Les passagers d’airberlin auront la possibilitĂ© d’effectuer une correspondance à  Paris-CDG et Paris-Orly vers Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse sur des liai-sons exploitĂ©es par Air France.

Par ailleurs, KLM et airberlin vont coopĂ©rer sur les liaisons entre les Pays-Bas et l’Allemagne :

• KLM mettra son code sur des vols exploités par airberlin vers trois destinations au-delà  de Ber-lin : Cracovie (Pologne), Gdansk (Pologne) et Kaliningrad (Russie).

• airberlin mettra son code sur les liaisons Berlin-Amsterdam ainsi que sur les vols vers Edim-bourg, Glasgow et Manchester au-delà  d’Amsterdam.

«Ce nouveau partenariat entre Air France-KLM, Etihad Airways et airberlin reflète le positionnement stratĂ©gique du Groupe visant à  apporter les meilleurs services possibles en Europe, ainsi qu’entre l’Europe et le reste du monde, en dĂ©veloppant notre rĂ©seau et nos partenariats avec d’autres compagnies aĂ©riennes. » a dĂ©clarĂ© Jean-Cyril Spinetta, PrĂ©sident-directeur gĂ©nĂ©ral d’Air France-KLM. Il a ajoutĂ© «Grâce à  ces partenariats avec Etihad Airways et airberlin, nous sommes en mesure de proposer de nouvelles destinations très attractives à  nos clients. Il s’agit d’une avancĂ©e importante qui va nous permettre d’enrichir nos rĂ©seaux au dĂ©part de nos hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol et de proposer à  nos clients un choix plus vaste de destinations grâce à  un nouveau partenaire aussi prestigieux qu’Etihad Airways».

James Hogan, PrĂ©sident-directeur gĂ©nĂ©ral d’Etihad Airways, a dĂ©clarĂ© : “Cet accord, le quarantième partage de codes d’Etihad Airways, marque une Ă©tape importante pour les deux groupes de transport aĂ©rien et offre d’innombrables opportunitĂ©s de dĂ©velopper une relation commerciale sans Ă©quivalent. Il reflète les Ă©lĂ©ments clĂ©s du plan à  dix ans d’Etihad Airways : se dĂ©velopper par croissance interne tout en nouant des partenariats de partage de codes stratĂ©giques et en prenant des participations minoritaires dans d’autres compagnies aĂ©riennes. La mise en commun de ces trois axes, Ă©tant donnĂ© que nous continuons à  renforcer nos accords bilatĂ©raux, signifie que les axes de notre plan sont bien en place.”

Hartmut Mehdorn, CEO d’airberlin, a dĂ©clarĂ© : «La coopĂ©ration avec Air France et KLM constitue une nouvelle Ă©tape dans la construction d’un rĂ©seau global unique avec les meilleures compagnies aĂ©riennes mondiales. Cette Ă©tape stratĂ©gique fournira des bĂ©nĂ©fices significatifs à  nos entreprises et proposera à  nos clients de nouvelles opportunitĂ©s intĂ©ressantes en ajoutant de nouvelles destinations. Nous renforcerons Ă©galement notre prĂ©sence sur les marchĂ©s français et allemand».

 D’après communiquĂ©

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page