Air France et Etihad Airways concrétisent leurs accords de partages de codes Reviewed by Momizat on . Les compagnies Air France et Etihad Airways (compagnie nationale des Emirats Arabes Unis) ont annoncé l'ouverture de nouvelles liaisons en partage de codes à  d Les compagnies Air France et Etihad Airways (compagnie nationale des Emirats Arabes Unis) ont annoncé l'ouverture de nouvelles liaisons en partage de codes à  d Rating:
Accueil » Fil aérien » Air France et Etihad Airways concrétisent leurs accords de partages de codes

Air France et Etihad Airways concrétisent leurs accords de partages de codes

Les compagnies Air France et Etihad Airways (compagnie nationale des Emirats Arabes Unis) ont annoncé l’ouverture de nouvelles liaisons en partage de codes à  destination de l’Afrique, l’Asie, l’Australie et l’Europe à  partir de l’été 2013.Ce développement des liaisons en partage de codes fait suite à  l’accord stratégique, signé en octobre dernier entre les deux compagnies en vue de renforcer leurs liens commerciaux et leur réseau mondial et d’offrir à  leurs clients un choix de vols étendu. Air France va apposer son code sur les vols quotidiens d’Etihad Airways entre Abu Dhabi et la capitale du Soudan, Khartoum, ainsi que vers Melbourne et Sydney en Australie. Elle devrait également apposer prochainement son code sur les vols Etihad Airways entre Singapour et Brisbane (Australie) et espère, sous réserve d’approbation gouvernementale faire de même pour les liaisons entre Abu Dhabi et Katmandou (Népal). La compagnie propose déjà  des vols en partage de codes avec Etihad Aiways entre Paris-Charles de Gaulle et Abu Dhabi avec des correspondances vers Colombo (Sri Lanka), Mahé (Seychelles) et Male (Maldives).Etihad Airways, pour sa part, va désormais apposer son code sur les vols Air France entre Paris-Charles de Gaulle, Oslo et Stockholm.

La compagnie des Emirats Arabes Unis, qui relie Abu Dhabi à  Paris par deux vols quotidiens, devrait en outre, sous réserve d’approbation gouvernementale, apposer son code sur les vols Air France entre Paris-CDG, Lisbonne et Marseille, complétant ainsi son offre actuelle de vols en partage de codes entre Paris-CDG et Bordeaux, Copenhague, Madrid, Nice et Toulouse.

“Notre partenariat stratégique avec Etihad Airways se poursuit et, grâce au développement de nos liaisons en partage de codes, nous sommes en mesure de proposer à  nos clients un meilleur accès à  Abu Dhabi et de grandes villes d’Australie et d’Asie» a déclaré Dominique Patry, directeur Affaires Internationales et Alliances d’Air France. « Développer la connectivité, faciliter le voyage de nos clients en leur proposant un choix plus vaste et un service homogène via nos hubs respectifs sont les atouts de notre stratégie pour mettre en place un réseau mondial », a poursuivi Kevin Knight, directeur du Planning Stratégique d’Etihad Airways.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page