Fil aérien

Air France anticipe un renforcement sur le Japon

Air France anticipe un renforcement sur le Japon

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

La compagnie aérienne française vient d’annoncer son souhait de renforcer sa desserte de Tokyo grâce à  la mise en place d’un nouveau vol quotidien, exploité en moyens propres, vers l’aéroport urbain de Tokyo-Haneda à  partir de l’été 2014, date d’attribution de nouveaux créneaux aux compagnies pour des vols intercontinentaux. Cette annonce fait suite à  la visite d’Alexandre de Juniac, président-directeur général d’Air France, à  Tokyo le 28 novembre à  l’occasion des 60 ans de présence de la compagnie au Japon.

Proche du centre-ville, cette nouvelle liaison favorisera par ailleurs la desserte des autres villes de l’archipel nippon grâce aux nombreux vols domestiques japonais proposés au départ de Tokyo-Haneda. Depuis 2010, Air France commercialise des sièges en partage de codes sur les vols exploités par Japan Airlines entre Paris-CDG et Tokyo-Haneda.

Cet hiver, Air France-KLM propose jusqu’à  51 fréquences par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, dont certaines effectuées en partage de codes avec Japan Airlines. Cette offre s’enrichira à  partir du 3 avril 2013 avec la nouvelle desserte de Fukuoka effectuée par KLM à  raison de trois fréquences par semaine en Boeing 777-200.

Au départ de Paris-Charles de Gaulle, Air France exploite les vols suivants vers Tokyo : 4 vols par jour (2 vols Air France vers Tokyo-Narita ; 1 vol Air France exploité par Japan Airlines vers Tokyo-Narita ; 1 vol Air France exploité par Japan Airlines vers Tokyo-Haneda et vers Osaka, 1 vol quotidien. Au départ d’Amsterdam-Schiphol, KLM exploite les vols suivants vers Tokyo : entre 7 et 9 vols par semaine, Osaka : 1 vol quotidien et Fukuoka : 3 vols par semaine à  partir du 3 avril.

Plus de 200 personnels de bord de nationalité japonaise offrent un service exclusif sur les vols Air France à  destination et en provenance du Japon. La compagnie développe une gastronomie soignée, tournée vers le monde, et propose dans toutes les classes de cabine la possibilité de choisir un plat chaud japonais. De plus, de nombreuses attentions complètent l’offre à  bord, d’un choix de titres de presse locale à  une sélection de films en version originale japonaise ou sous-titrée.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.