Air Berlin volera-t-elle encore un jour sur la Tunisie ? Reviewed by Momizat on . La deuxième compagnie aérienne allemande a été déclarée en faillite. Air Berlin, qui opérait notamment des vols sur Djerba et Enfidha jusqu'en 2015, a déposé le La deuxième compagnie aérienne allemande a été déclarée en faillite. Air Berlin, qui opérait notamment des vols sur Djerba et Enfidha jusqu'en 2015, a déposé le Rating: 0
Accueil » Fil aérien » Air Berlin volera-t-elle encore un jour sur la Tunisie ?

Air Berlin volera-t-elle encore un jour sur la Tunisie ?

La deuxième compagnie aérienne allemande a été déclarée en faillite. Air Berlin, qui opérait notamment des vols sur Djerba et Enfidha jusqu’en 2015, a déposé le bilan le 15 août, mais elle continue de voler grâce à un prêt d’urgence débloqué par le gouvernement allemand pour maintenir le trafic pour trois mois et tenter de trouver un ­repreneur.

Lâchée par son actionnaire principal, Etihad, propriétaire d’environ 30 % du capital, en refusant de lui accorder un versement de 50 millions d’euros, Air Berlin n’avait d’autre choix que de terminer sa course au milieu de l’été. Engagée de ce fait dans une procédure d’insolvabilité, la compagnie a été placée sous un régime permettant de se protéger de ses créanciers. En fait, ce régime distingue entre deux formes de dettes, celles qui précèdent le dépôt du bilan et celles qui se produisent après. Dans cette optique, Air Berlin ne va pas rembourser tous les billets d’avion achetés jusqu’au 11 août inclus quelques soient les conditions tarifaires de ces billets. De plus, la compagnie Air Berlin a suspendu son programme fidélité. En effet, elle n’accordera plus de miles à ses clients inscrits dans son programme fidélité, mais aussi ils ne bénéficieront pas de récompense contre les miles déjà acquis. De même, Air Berlin ne payera plus aucune indemnisation aux passagers victimes d’un refus d’embarquement, d’une annulation ou d’un retard de vol survenu avant le dépôt du bilan.

Dans le viseur de Ryanair

Selon Les Échos, Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise, serait intéressé par le rachat d’Air Berlin. Mais pour le faire, le transporteur irlandais doit avoir accès à davantage de données relatives aux finances de sa cible, a dit à Reuters Michael O’Leary, directeur général du groupe. En d’autres termes, les dirigeants du transporteur irlandais veulent savoir pourquoi Air Berlin perd autant d’argent sur un marché où ils en gagnent.

Y-aura-t-il des vols vers la Tunisie ?
Bien que la compagnie aérienne allemande soit capable de voler encore trois mois grâce au prêt du gouvernement allemand, elle n’a pas précisé s’il elle va continuer d’opérer des vols sur toutes ses destinations ou bien réduire le nombre de ses vols et de destinations. Air Berlin ne précise également pas s’il y aura des vols sur la Tunisie ou pas. Rappelons, dans ce sens que la deuxième compagnie aérienne allemande derrière Lufthansa, avait opéré des vols sur Djerba depuis 2009, mais également avait lancé un vol hebdomadaire en 2011 au départ de l’aéroport Bâle-Mulhouse-Fribourg vers celui d’Enfidha jusqu’en 2015.

K.C

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page