Fil aérien

Air Arabia Maroc : pourquoi la compagnie a quitté la Tunisie

Air Arabia Maroc : pourquoi la compagnie a quitté la Tunisie

La compagnie aérienne semble ne pas aimer l’été tunisien. Air Arabia Maroc a stoppé ses vols réguliers entre Casablanca et Tunis. Le dernier vol a été effectué le 14 juillet. Une source proche de la compagnie à  Tunis a expliqué que l’interruption des vols n’est que temporaire et était prévue de longue date. Selon la même source, la desserte a été suspendue faute d’avions disponibles en été mais devrait reprendre dès le mois d’octobre. Selon des chiffres communiqués à  DestinationTunisie, le taux de remplissage des appareils d’Air Arabia Maroc sur l’axe Casa-Tunis depuis le lancement de la ligne a été compris entre 60 à  70% et ce grâce à  une politique tarifaire et marketing agressive.
Cependant, et d’après une autre source, cet arrêt est dû en réalité à  une décision émanant de l’OACA (l’Office de l’aviation civile et des aéroports) qui aurait exigé d’Air Arabia Maroc une augmentation de ses taxes aéroportuaires à  compter du 15 juillet. La compagnie jouant le rôle d’une low cost régulière dans un environnement non encore intégré à  l’Open Sky, il a été considéré en conséquence que les tarifs pratiqués par Air Arabia Maroc étaient déloyaux à  l’égard des compagnies traditionnelles opérant sur le même axe, à  savoir les compagnies nationales Tunisair et Royal Air Maroc. Pour certains observateurs du secteur, il ne fait pas de doute que la compagnie privée a fait les frais du lobbying des deux compagnies publiques.

Air Arabia Maroc, filiale d’Air Arabia (Emirats), opère au départ de Casablanca depuis 2 ans. Sur Tunis, la desserte a été entamée le 26 décembre 2010 à  raison de trois vols par semaine.

Lire aussi :

Testé pour vous : un vol sur Air Arabia

La low cost Air Arabia a entamé la desserte de Tunis

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.