Fil aérien

Air Arabia Maroc débarque en Tunisie le 16 décembre

Air Arabia Maroc débarque en Tunisie le 16 décembre

C’est un nouvel entrant dans le paysage aéronautique tunisien : Air Arabia Maroc, compagnie aérienne arabe low cost, a annoncé qu’elle débutera l’exploitation de vols directs sur l’axe Casa-Tunis au départ de sa base opérationnelle de l’aéroport international Mohamed V de Casablanca à  partir du 16 décembre 2010.

Les vols au départ de Casablanca seront opérés trois fois par semaine tous les mardis, jeudis et samedis à  18h00 pour arriver à  Tunis à  20h25. Les vols retour partiront de Tunis à  21h10 pour arriver à  Casablanca à  00h10.

Dans un communiqué, le porte-parole d’Air Arabia Maroc a déclaré: «Nous sommes convaincus que la nouvelle liaison entre Casablanca et Tunis offrira à  nos clients un excellent rapport qualité/prix pour les voyages aériens entre les deux villes ainsi que de contribuer à  la croissance du tourisme entre les deux pays». 

Tunis représente la quatorzième destination sur le réseau d’Air Arabia Maroc. Ce nouvel opérateur va se positionner en tant que concurrent direct aux compagnies publiques Tunisair et Royal Air Maroc, lesquelles exploitaient à  elles seules la ligne jusqu’à  présent.

Air Arabia Maroc a été lancée le 29 avril 2009. La compagnie dessert actuellement, en plus de Tunis, des vols directs de sa base à  Casablanca vers Montpellier, Bruxelles, Paris, Lyon, Istanbul, Milan, Bergame, Barcelone, Amsterdam, Bologne, Bâle, Venise-Trévise, Alexandrie et Cologne. Le transporteur exploite également plusieurs destinations entre l’Europe et les villes marocaines de Oujda, Nador, Fès et Tanger.

Air Arabia Maroc est la filiale de Air Arabia, le premier et le plus grand transporteur à  bas prix du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (créé en 2003) qui opère sur 65 destinations à  travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Europe. Ses deux principaux hubs sont Sharjah et Casablanca. L’autre filiale du groupe opère au départ de l’Egypte.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.