AIGLE AZUR OUVRE UNE LIGNE PARIS-TUNIS ENCORE INACCESSIBLE AUX RESIDENTS EN TUNISIE Reviewed by Momizat on . La compagnie aérienne française privée Aigle Azur a atterri pour la première fois à  Tunis ce matin. Il s'agissait du premier vol régulier opéré au départ de l' La compagnie aérienne française privée Aigle Azur a atterri pour la première fois à  Tunis ce matin. Il s'agissait du premier vol régulier opéré au départ de l' Rating: 0
Accueil » Fil aérien » AIGLE AZUR OUVRE UNE LIGNE PARIS-TUNIS ENCORE INACCESSIBLE AUX RESIDENTS EN TUNISIE

AIGLE AZUR OUVRE UNE LIGNE PARIS-TUNIS ENCORE INACCESSIBLE AUX RESIDENTS EN TUNISIE

La compagnie aérienne française privée Aigle Azur a atterri pour la première fois à  Tunis ce matin. Il s’agissait du premier vol régulier opéré au départ de l’aéroport Paris-CDG qui, paradoxalement, n’est pas la base opérationnelle du transporteur.
Sur le vol inaugural Paris-Tunis, avait pris place Meziane Idjerouidene, directeur général de la compagnie, accompagné d’un groupe de journalistes français.
« Notre première demande de droit de trafic vers la Tunisie au départ de Paris, Lyon et Marseille date de 2002. A l’époque, on ne nous a pas pris au sérieux mais nous sommes patients et au bout de 9 ans, ils ont dû se dire, ‘’on va leur donner l’autorisation »» a déclaré le responsable d’Aigle Azur lors d’une conférence de presse à  Tunis. En fin de compte, le transporteur a obtenu d’opérer à  raison de deux vols par semaine sur l’axe Paris CDG-Tunis les lundis et vendredis. Dans un premier temps, la compagnie avait prévu de garder le vol uniquement pendant la saison estivale pour le stopper le 5 septembre. Finalement, Aigle Azur devrait maintenir cette desserte tout au long de l’année mais en basculant au départ de l’aéroport d’Orly à  partir du 1e novembre 2011, Orly étant la plate-forme opérationnelle de la compagnie sur laquelle sont basés 7 de ses 12 appareils. « Cette ligne s’inscrit dans le temps et dans la durée et pour nous, c’est aussi un acte de solidarité avec la Tunisie » a précisé M. Idjerouidene.
En attendant, les passagers au départ de Tunis ou de Djerba (où elle est déjà  présente depuis 2006) désireux de voyager sur Aigle Azur, devront prendre leur mal en patience puisqu’il leur est encore impossible d’acheter un billet dans le réseau de vente traditionnel local (sauf à  travers Internet et en devises). Selon certaines informations, il s’agirait d’un retard de procédures qui devrait être débloqué par l’IATA (l’Association internationale du transport aérien) dans les prochains jours. Meziane Idjerouidene ne cache cependant pas son amertume à  ce propos mais espère également un déblocage rapide. « Nous sommes présents et vendables dans plus de 40 BSP dans le monde et nous devons encore être patients » a-t-il répondu à  une question de DestinationTunisie sur le sujet.
Interrogé sur la politique tarifaire de la compagnie et son positionnement par rapport aux autres compagnies opérant sur la même ligne, son directeur général a souligné qu’il ne s’agissait pas de casser les prix mais que la dynamique tarifaire était très importante, en référence au tarif de 199 euros lancé au départ de la France, « repas et service compris » a indiqué le responsable, rappelant qu’Aigle Azur n’était en aucun cas une compagnie low cost. « Si vous avez le choix entre deux compagnies, choisissez la 3e », allusion faite aux deux autres compagnies régulières du marché. La campagne de promotion des vols d’Aigle Azur en France a été placée sous le slogan «Pour Tunis, je vote Aigle Azur». Et sur le plan opérationnel local, la compagnie, qui a pour GSA Air Travel Partner, aura comme superviseur Stars Airlines et Tunisair Handling pour les opérations au sol.

Hédi HAMDI

Lire aussi

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page