AIGLE AZUR BOUSCULE LE TRAFIC AERIEN SUR L’AXE PARIS-TUNIS Reviewed by Momizat on . La deuxième compagnie aérienne française arrive pour la première fois à  Tunis avec un programme de vols réguliers. Aigle Azur va en effet entamer la desse La deuxième compagnie aérienne française arrive pour la première fois à  Tunis avec un programme de vols réguliers. Aigle Azur va en effet entamer la desse Rating:
Accueil » Fil aérien » AIGLE AZUR BOUSCULE LE TRAFIC AERIEN SUR L’AXE PARIS-TUNIS

AIGLE AZUR BOUSCULE LE TRAFIC AERIEN SUR L’AXE PARIS-TUNIS

La deuxième compagnie aérienne française arrive pour la première fois à  Tunis avec un programme de vols réguliers. Aigle Azur va en effet entamer la desserte de la ligne Paris CDG-Tunis à  compter du 24 juin 2011. Cette ligne sera assurée deux fois par semaine le lundi et le vendredi mais se limitera cependant à  la saison été puisqu’elle s’achèvera le 5 septembre. Jusqu’à  présent, la compagnie n’avait opéré sur Tunis qu’avec des vols charters ou spéciaux.A travers l’ouverture de cette ligne, Aigle Azur, qui a obtenu des autorités tunisiennes le droit de trafic, se pose en concurrente directe des compagnies traditionnelles Tunisair et Air France sur l’axe Paris-Tunis.
« La mise en service de cette nouvelle desserte arrive à  un moment clé de la Tunisie et participe à  créer les conditions d’une relance de la destination touristique, à  faciliter les échanges économiques et resserrer les liens familiaux » a justifié Meziane Idjerouidene, directeur général de la compagnie.Un vol inaugural est prévu en juin qui verra la présence notamment d’officiels de la compagnie et de journalistes français. Par ailleurs, les billets Aigle Azur seront en vente dans les agences de voyages tunisiennes dans quelques semaines, après la finalisation des démarches auprès du BSP (IATA), l’instance officielle en la matière.
Pour le lancement de la ligne au départ de la France, le transporteur a mis en place des tarifs débutant à  199 euros l’aller-retour pour des réservations effectuées avant le 13 juin.
Aigle Azur, déjà  présente avec des vols réguliers sur Djerba, est détenue par le groupe GoFast présidé par Arezki Idjerouidene. Elle dessert également le Burkina Faso, le Mali, le Portugal et surtout l’Algérie. Elle compte une flotte de 12 Airbus A.320 et a transporté 1,7 million de passagers en 2010.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page