Agitation dans le ciel français : Tunisair et Air France s’y préparent Reviewed by Momizat on . Les contrôleurs aériens français vont déclencher une grève de 4 jours à  compter du 11 juin. Le trafic aérien, notamment entre la Tunisie et la France, s'annonc Les contrôleurs aériens français vont déclencher une grève de 4 jours à  compter du 11 juin. Le trafic aérien, notamment entre la Tunisie et la France, s'annonc Rating:
Accueil » Fil aérien » Agitation dans le ciel français : Tunisair et Air France s’y préparent

Agitation dans le ciel français : Tunisair et Air France s’y préparent

Les contrôleurs aériens français vont déclencher une grève de 4 jours à  compter du 11 juin. Le trafic aérien, notamment entre la Tunisie et la France, s’annonce par conséquent fastidieux, d’autant que les autorités françaises (la direction générale de l’aviation civile) a demandé aux compagnies aériennes «de réduire leur programme de vols de 50% pour les journées du mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 juin 2013 sur les aéroports Roissy – Charles de Gaulle, Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux». 

Tunisair a d’ores et déjà  annoncé que ses vols «au départ et vers la France subiront des perturbations au départ des aéroports tunisiens vers les escales de Orly, Roissy, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, et Bordeaux». La compagnie publique invite ses passagers à  s’informer auprès de son Call Center aux numéros 70 101 300 ou 81 107 777.
 

De son côté, Air France estime que malgré les perturbations dans l’exploitation des vols «[nous] prévoyons néanmoins d´acheminer l´intégralité de nos clients ayant une réservation sur un de nos vols long-courrier au départ ou à  destination de Paris» indique une source au sein de la délégation à  Tunis. «Nous procéderons à  la mise à  jour de notre programme de vols moyen et court-courriers à  compter de ce jour, sur la base des dernières instructions qui nous seront données par la direction générale de l´aviation civile française» précise encore la compagnie qui prévient que «des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à  exclure».  

En conséquence, les voyageurs qui doivent impérativement se rendre en France devront prendre leur mal en patience à  défaut de pouvoir reporter leur déplacement ces jours-ci.   

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page