A Milan, les voyagistes italiens disposés à  renouer avec la Tunisie Reviewed by Momizat on . La participation tunisienne au salon mondial du tourisme BIT Milan, qui s'est tenu du 16 au 19 février, a revêtu cette année une dimension particulière qui La participation tunisienne au salon mondial du tourisme BIT Milan, qui s'est tenu du 16 au 19 février, a revêtu cette année une dimension particulière qui Rating:
Accueil » Fil info » A Milan, les voyagistes italiens disposés à  renouer avec la Tunisie

A Milan, les voyagistes italiens disposés à  renouer avec la Tunisie

La participation tunisienne au salon mondial du tourisme BIT Milan, qui s’est tenu du 16 au 19 février, a revêtu cette année une dimension particulière qui traduit la volonté de relancer le tourisme tunisien sur le marché italien qui a enregistré en 2011 l’une des plus fortes baisses de fréquentation à  l’égard de la destination tunisienne.

Le marché italien a, en effet, accusé une régression de 66% en terme de flux en direction de la Tunisie puisque seulement 121.000 touristes italiens ont choisi la Tunisie comme destination de vacances en 2011 contre 354.000 en 2010.

Habib Ammar, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien, présent à  ce salon, a tenu plusieurs séances de travail avec les responsables des principaux voyagistes italiens dont notamment Sprintours, Eden Viaggi, Alpitour, Settemari et Inn Voyages. Une occasion pour M. Ammar de prendre connaissance des programmes de développement de ces voyagistes sur la Tunisie au cours de l’année 2012 et de les rassurer sur l’amélioration des conditions de sécurité en Tunisie.

Pour leur part, les voyagistes italiens ont exprimé la volonté de soutenir la relance du tourisme tunisien en Italie. « Une relance souhaitée aussi bien pour leurs affaires en Tunisie que pour le tourisme tunisien ». Ils ont par ailleurs évoqué la nécessité de dissiper certaines contraintes se rapportant notamment au transport aérien et à  la restauration de la confiance des touristes italiens.

A cet effet, le DG de l’ONTT a fait remarquer qu’au-delà  de la campagne promotionnelle actuellement engagée en Italie, l’administration du Tourisme affectera un budget spécial pour la promotion de la destination Tunisie à  travers les chaînes de télévision italiennes en vue de se rapprocher davantage du consommateur italien et de le rassurer sur la nouvelle réalité tunisienne.

Quant à  l’accessibilité aérienne entre les deux pays, M. Ammar a précisé que l’expérience du partage de risque avec les compagnies aériennes nationales sera reconduite en 2012 pour le marché italien afin de soutenir les tour-opérateurs italiens dans leur programmation de la Tunisie.

D’autre part, on apprend que la compagnie Tunisair a annoncé, au cours de ce salon, l’étude avancée portant sur la mise en place de deux vols directs au départ de l’Italie vers Tozeur et Djerba pour l’hiver prochain. (Communiqué)

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page