A Miami, la croisière tunisienne souffle le chaud et le froid Reviewed by Momizat on . La Tunisie a participé à  Cruise Shipping Miami, salon international de la Croisière du 11 au 14 mars 2013 au Miami Beach Convention Center (Etats-Unis). L'Offi La Tunisie a participé à  Cruise Shipping Miami, salon international de la Croisière du 11 au 14 mars 2013 au Miami Beach Convention Center (Etats-Unis). L'Offi Rating:
Accueil » Fil info » A Miami, la croisière tunisienne souffle le chaud et le froid

A Miami, la croisière tunisienne souffle le chaud et le froid

La Tunisie a participé à  Cruise Shipping Miami, salon international de la Croisière du 11 au 14 mars 2013 au Miami Beach Convention Center (Etats-Unis). L’Office du Tourisme, l’Office de la Marine Marchande et des Ports et le Terminal de Croisière (Goulette Shipping Cruise) ont réservé pour la première fois un espace d’environ 27 m².

Le stand a été baptisé « Tunisia Cruise Destination » et a permis aux différents acteurs et professionnels tunisiens du secteur de la croisière (autorités portuaires et touristiques, terminal de croisière, agences de voyages, agents maritimes) de rencontrer leurs homologues ainsi que leurs clients actuels et potentiels afin de promouvoir la Tunisie en tant que destination de croisière et d’attirer plus de croisiéristes. C’était également une occasion pour obtenir un feed–back de la part des compagnies de croisière sur l’appréciation de leurs passagers de l’escale La Goulette et les éventuelles améliorations à  faire pour la rendre meilleure.

Plusieurs réunions de travail ont eu lieu dans le stand avec différents responsables de différentes compagnies de croisières (MSC, Holland America Line, Norwegian Cruise Line, Aida Cruises, Saga Cruises, Royal Caribbean, Carnival Corp).

Les représentants tunisiens étaient à  l’écoute de leurs clients armateurs qui les ont unanimement félicités pour l’infrastructure unique du port de la Goulette. Ces derniers considèrent que le port de la Goulette est doté de plusieurs atouts (proximité des autres ports de la Méditerranée, touché hors UE, richesse et diversité de l’arrière pays, infrastructure portuaire dans les standards Internationaux, capacité d’accueil importante, tarifs saisonniers, …) qui font de l’escale La Goulette un MUST SEE en Méditerranée. Ils regrettent tous que l’image de la destination soit quelque peu fragilisée par les rebondissements politiques de la zone et du pays mais croient en un bel avenir de la croisière en Tunisie en phase de transition démocratique.

Ceux qui viennent et ceux qui refusent

Certains opérateurs (MSC, AIDA, HAL, NCL) ont confirmé leurs escales sur la Goulette pour les années 2013, 2014 et même 2015 pour NCL. D’autres, comme RCCL, ne comptent toujours pas réintégrer la Tunisie dans leurs programmes, compte-tenu de la perception négative de la destination Tunisie chez leurs passagers, expliquée, selon eux, par l’instabilité politique du pays et de la zone. Aida Cruises, le leader du marché allemand de croisière, a manifesté sa satisfaction de ses escales en Tunisie, et compte continuer à  accoster à  la Goulette et même à  augmenter son trafic pour les années à  venir. Norwegian Cruise Line, un armateur américain de renommée qui assure un trafic important dans la Méditerranée et qui n’a jamais fait escale à  la Goulette, a programmé 3 escales pour fin 2013, 9 en 2014 et 6 en 2015.Rappelons qu’en 2012, le port de croisière de la Goulette a totalisé 582 601 passagers à  bord de 227 navires et que pour 2013, il prévoit environ 600 000 passagers.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page