A la manière de «TripAdvisor», «Voyanote» met la pression sur l’offre touristique tunisienne Reviewed by Momizat on . C'est un nouveau site communautaire touristique mais qui a pour particularité d'être fait par des Tunisiens pour les Tunisiens. Lancé hier sur le Web, Voyanote. C'est un nouveau site communautaire touristique mais qui a pour particularité d'être fait par des Tunisiens pour les Tunisiens. Lancé hier sur le Web, Voyanote. Rating: 0
Accueil » Fil info » A la manière de «TripAdvisor», «Voyanote» met la pression sur l’offre touristique tunisienne

A la manière de «TripAdvisor», «Voyanote» met la pression sur l’offre touristique tunisienne

C’est un nouveau site communautaire touristique mais qui a pour particularité d’être fait par des Tunisiens pour les Tunisiens. Lancé hier sur le Web, Voyanote.com est un portail qui va désormais permettre aux touristes tunisiens d’attribuer une note aux établissements qu’ils fréquentent à  la manière du fameux « TripAdvisor » international dont il s’est quelque peu inspiré. En ligne de mire, les hôtels, mais aussi les restaurants, les compagnies aériennes et même les villes et sites touristiques. « L’objectif principal de voyanote.com est de rassembler des avis de voyageurs tunisiens qui partagent les mêmes goûts, qui ont les mêmes comportements sociaux et qui privilégient en général des destinations de vacances souvent semblables, explique-t-on du côté de la société Chancia, qui est derrière ce projet. Chancia est en fait une filiale du groupe Bouricha, qui compte dans son giron les hôtels Yadis et le site Traveltodo notamment. « Un même hôtel qui plaît à  un touriste européen peut ne pas être apprécié par un Tunisien qui vient y passer des vacances et inversement » explique Tarek Lassadi , initiateur du projet et directeur général de cette nouvelle structure totalement indépendante de Traveltodo. Lors d’une cérémonie de lancement qui s’est déroulée hier à  Gammarth, Lassadi a dédié le projet au président de son groupe, Jalel Bouricha, décédé récemment (lire) et qui avait fortement encouragé et soutenu le concept et l’idée.

Une arme à  double tranchant

« Ce site va participer sans aucun doute à  l’amélioration de la qualité des services offerts, notamment dans les hôtels en Tunisie, en mettant en avant les forces et les faiblesses qui auront été relevées par les clients durant leur séjour et pour que l’aspect prix et la promotion publicitaire ne soient plus les seuls indicateurs de différenciation » a encore ajouté T. Lassadi. Cependant, et même si les hôteliers saluent la naissance de ce site communautaire, ils ne cachent pas leurs craintes que celui-ci ne devienne une arme redoutable que les clients risqueraient d’utiliser contre eux. « Nous savons tous que les clients tunisiens sont déjà  particulièrement exigeants et tatillons ; ce site pourrait les pousser à  exiger de nous l’impossible » s’inquiète un directeur commercial d’hôtel présent à  la cérémonie de lancement. « Les maires des villes touristiques et les commissaires régionaux au Tourisme » devront faire très attention à  ce qui s’écrit sur leur région a ajouté de son côté le responsable du projet.

En définitive, Voyanote.com est un formidable espace virtuel gratuit où les touristes tunisiens pourront venir s’exprimer pour partager leurs expériences touristiques en attribuant des notes. Certes, les commentaires devront être approuvés par un modérateur chargé de veiller au respect élémentaire de la bienséance mais aussi pour assurer la crédibilité des posts (ni trop virulents ni trop complaisants…). En tout état de cause, il s’agira aussi de pouvoir lancer des modes et des tendances nouvelles au profit de tous et créer une réputation aux entreprises méritantes.

A ce propos et afin d’encourager les entreprises s’étant réellement distingué par une offre de prestations en phase avec les attentes du touriste tunisien et répondant à  ses doléances et à  ses spécificités, une grande soirée annuelle sera organisée par Voyanote.com  pour récompenser les hôtels (par catégories), les restaurants et les compagnies aériennes qui auront été plébiscitées par les voyageurs sur la base des avis publiés sur le site.
D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page