A Gammarth, « la Cigale » va implanter un complexe touristique Premium Reviewed by Momizat on . En marge de la Conférence internationale de l’investissement tenue les 29 et 30 novembre 2016,  Selma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a p En marge de la Conférence internationale de l’investissement tenue les 29 et 30 novembre 2016,  Selma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a p Rating: 0
Accueil » Fil info » A Gammarth, « la Cigale » va implanter un complexe touristique Premium

A Gammarth, « la Cigale » va implanter un complexe touristique Premium

En marge de la Conférence internationale de l’investissement tenue les 29 et 30 novembre 2016,  Selma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a procédé ce matin au Palais des Congrès de Tunis, et en présence de Youssef Chahed, chef du gouvernement, à la signature d’un accord d’investissement avec le groupe « Majda Tunisia Holding » portant sur le lancement d’un mégaprojet touristique intégré à Tunis pour un investissement global de 200 millions de dollars.

Le projet, qui sera implanté dans la zone touristique de Gammarth (banlieue Nord de Tunis), porte sur plusieurs composantes dont notamment un hôtel de catégorie cinq étoiles avec une capacité de 550 lits, 90 villas de haut standing d’une capacité de 500 lits, un palais de congrès de 5000 places, un centre de thalassothérapie, un centre commercial dédié aux grandes marques internationales et plusieurs salles de cinéma.

Le projet, dont les travaux démarreront en décembre 2016, fournira 1500 emplois directs. La ministre a, à cette occasion, salué l’engagement et la confiance de ce groupe à l’égard de la Tunisie et de son tourisme exprimant la disponibilité de son ministère à soutenir et à accompagner la réalisation de ce projet dans les meilleures conditions.

Plus tôt dans matinée, Adel Alaya, directeur général de Majda Tunisie, société ayant racheté la Société des villages de vacances, propriétaire de l’ancien hôtel Dar Naouar, sur lequel sera implanté le nouveau projet, avait précisé, sur les ondes de la radio Express FM, qu’il s’agissait du projet ‘La Cigale’, un complexe touristique qui sera opérationnel en 2020, tandis que l’hôtel fera partie d’une seconde composante.

Le directeur général de la société Majda Tunisie avait indiqué, dans le même contexte, que sa société travaillait sur ce projet depuis un an et attendait juste les autorisations nécessaires pour donner le coup d’envoi des travaux.

D’ailleurs, le mémorandum d’entente signé avec le ministère du Tourisme et de l’Artisanat leur permettra de travailler sous la couverture de l’autorité de tutelle. « Une chose qui aidera à faciliter les aspects procéduraux à la société et accélérera les démarches pour mettre le projet sur pied » a précisé A. Alaya.

Il est à rappeler, in fine, que la société Majda Tunisie, appartenant à l’homme d’affaires Victor Nadhim Agha, a racheté la Société des villages de vacances (SNV) en mai 2016 pour un montant s’élevant à 18,215 millions de dinars.

Lire nos articles sur le même sujet:

Le groupe qatari « La Cigale » débarque à Gammarth

Vente du Dar Naouar: tempête dans un verre d’eau

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page