à‡a gronde à  Sidi Dhrif Reviewed by Momizat on . L'Institut des Hautes Etudes Touristiques de Sidi Dhrif (IHET) prépare-t-il sa révolution ? Hier, des étudiants se sont élevés contre l'une de leurs enseignante L'Institut des Hautes Etudes Touristiques de Sidi Dhrif (IHET) prépare-t-il sa révolution ? Hier, des étudiants se sont élevés contre l'une de leurs enseignante Rating:
Accueil » Flash info » à‡a gronde à  Sidi Dhrif

à‡a gronde à  Sidi Dhrif

L’Institut des Hautes Etudes Touristiques de Sidi Dhrif (IHET) prépare-t-il sa révolution ? Hier, des étudiants se sont élevés contre l’une de leurs enseignantes, au départ à  cause d’un simple sujet d’examen d’informatique non traité en cours. « Cette enseignante est toujours absente parce que son mari est un haut responsable au ministère du Commerce et du Tourisme et elle se croit tout permis » nous a expliqué un étudiant, estimant qu’il n’était désormais plus possible de se taire et de continuer à  subir des injustices après le 14 Janvier.Selon certaines révélations, deux membres d’une même famille, toutes deux enseignantes, et très proches d’un haut responsable au ministère du Commerce et du Tourisme, seraient à  l’origine du mécontentement grandissant à  l’Institut.

Dans la cours hier après-midi, les étudiants ont dénoncé la passivité de la directrice de l’établissement qui serait «de mèche avec ce mini-clan familial, RCDistes confirmés de surcroît, et qui, pour preuve, avaient appelé le président déchu à  se représenter en 2014». Un autre étudiant s’est par ailleurs étonné d’avoir appris qu’aucun de ses camarades n’avaient été conviés à  se rendre à  l’Ecole hôtelière suisse de Glion ces dernières semaines malgré l’existence d’une convention avec l’IHET. « La directrice s’y est rendue avec une personne inconnue prenant la place de deux étudiants » nous a-t-on confié.

De l’avis de nombre de personnes proches du dossier, l’Institut, passé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur en 2005, a beaucoup perdu de sa superbe ces dernières années. En cette période où l’on tente de réparer les injustices et les aberrations des deux dernières décennies, beaucoup espèrent voir l’IHET revenir dans le giron direct du ministère du Tourisme.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page