33ème édition du Festival de la Médina…Cap sur la musique tunisienne ! Reviewed by Momizat on . Le Festival de la Médina est devenu l’événement incontournable des soirées ramadanesques. Pour cette 33ème édition, c’est un retour aux sources puisque sur une Le Festival de la Médina est devenu l’événement incontournable des soirées ramadanesques. Pour cette 33ème édition, c’est un retour aux sources puisque sur une Rating: 0
Accueil » Fil conso » 33ème édition du Festival de la Médina…Cap sur la musique tunisienne !

33ème édition du Festival de la Médina…Cap sur la musique tunisienne !

Le Festival de la Médina est devenu l’événement incontournable des soirées ramadanesques. Pour cette 33ème édition, c’est un retour aux sources puisque sur une programmation de 21 spectacles, plus d’une quinzaine est dédiée au chant et à la musique tunisienne.

Le groupe Attarab ouvrira le bal, au Théâtre municipal, la veille de la Fête de la musique, le 20 juin, avec un panel des répertoires musicaux arabes allant des Muwashahat aux plus grandes voix de la musique arabe (Om Kalthoum, Fairouz, Sayed Darwish, Mohamed Abdelwaheb, etc.). Puis, au tour de Sofiene Safta le 21 juin, à la Médina pour découvrir ses nouveaux arrangements musicaux.

affiche festival d

Le 23 juin à Dar Lasram, rendez-vous avec Monia Bejaoui- pour un pot-pourri de chansons orientales et tunisiennes- qui aura comme 1ère partie Afifa Aouini dont le répertoire régalera tous les amoureux de Saliha et d’Ali Riahi. Le 25 juin, place aux fans de Hédi Kallel avec un concert de la Troupe Khémaies Hanafi.

Le 26 juin, un concert célèbrera la Mémoire de la Médina et sera joué par une troupe exclusivement féminine à Dar Lasram. Les 27 et 28 juin seront l’occasion d’ouvrir les frontières musicales au Théâtre Municipal puisque ces 2 soirées seront consacrées aux musiques de l’Orient, de l’Inde et de l’Afrique (27) et à l’art du Flamenco avec le spectacle « Sons Blancs ». Le 30 juin marquera le retour de Nabiha Karaoui avec une soirée spéciale grandes dames de la chanson tunisienne : Oulaya, Fathia Khaïri, Saliha, etc.

Au Club Tahar Haddad le 1er juillet, ce sera place aux jeunes avec Zied Fatnassi côté musique et Imène Khayati côté chant et place aux anciens à Dar Lasram pour retrouver le pur Maalouf tunisien.

Le 02/ 07, du pur « Tarab » à la rue El Becha, le 03/07 Meriam Azizi revisite l’esprit andalou à Dar Lasram, le 04/07 c’est Reggae Night avec Ras Victory, le 05/07, au Théâtre Municipal qui accueillera le 06/07 une troupe de musiciens amateurs qui dépoussière les joyaux de la musique arabe pour les offrir aux puristes.

Le 07 juillet, Soulaf, Safoua, Mohamed Ahmed et Mohsen Erraïes nous feront revivre les années 70 et 80 à Dar Lasram. Pour les amoureux de la musique du désert aux influences arabes et targui (touareg), rendez-vous le 08/07 à Rue El Becha. Puis le 09/07, Salsa, Rumba avec le groupe cubain Okila Kua, le 10/07, plaisir des yeux et des oreilles avec la fameuse Hadhra de Fadhel Jaziri et le 11/07 Leila Hjaiej jouera de ses vocalises, et tout cela se passera au Théâtre Municipal. La soirée d’antan se tiendra le 14/07 avec un hommage à la gent féminine. Et enfin, pour clôturer ce festival, qui d’autre que Najet Attia pour incarner la chanson tunisienne.

Cette année, le festival a prévu, le 14 juillet, une surprise pour les enfants (et pour les grands !) puisque il s’associe avec l’ATA Show (Artistes Tunisiens Associés) en donnant une chance à des jeunes des arts du cirque de montrer leur talent devant le Théâtre Municipal à 21heures car, comme l’a expliqué Zoubeir Lasram, président du Festival de la Médina, cet événement sert à divertir le public mais surtout à ouvrir la voie à de jeunes talents…

La musique adoucit les mœurs dit-on, espérons qu’il en va de même pour les cœurs à la veille du mois sacré !

SBR 

Vue de la conférence de presse organisée pour annoncer le programme du Festival de la Médina.

Vue de la conférence de presse organisée pour annoncer le programme du Festival de la Médina.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page