190 hôtels en lice pour leur mise à  niveau Reviewed by Momizat on . Le programme de mise à  niveau du secteur hôtelier lancé depuis 2006 fera l'objet d'une étude d'évaluation dont les résultats seront dévoilés en mars 2014. Les Le programme de mise à  niveau du secteur hôtelier lancé depuis 2006 fera l'objet d'une étude d'évaluation dont les résultats seront dévoilés en mars 2014. Les Rating:
Accueil » Fil info » 190 hôtels en lice pour leur mise à  niveau

190 hôtels en lice pour leur mise à  niveau

Le programme de mise à  niveau du secteur hôtelier lancé depuis 2006 fera l’objet d’une étude d’évaluation dont les résultats seront dévoilés en mars 2014. Les termes de référence de cette évaluation ont été déjà  confiés à  «France expertise internationale», un organisme public français spécialisé en la matière. Jamel Gamra, ministre du Tourisme, qui a présidé hier la réunion du comité de pilotage de ce programme, devait insister sur la nécessité d’activer les travaux de cette mission d’évaluation afin d’apporter les réajustements nécessaires à  cette expérience, certes réussie, mais qui reste largement perfectible. Il a, à  ce propos, déploré le nombre limité des intentions d’adhésion et même le nombre de projets approuvés alors que la mise à  niveau revêt aujourd’hui une dimension stratégique pour la pérennité du secteur, notamment au niveau de sa composante immatérielle qui reste le parent pauvre du programme. 

En effet, quatre ans après le lancement de la rubrique relative à  l’investissement immatériel au sein du programme, seuls huit projets ont été validés par le COPIL. La prochaine évaluation apportera certainement des réponses à  cette réticence. 
Il convient de rappeler que le programme de mise à  niveau du secteur hôtelier a, depuis 2006, approuvé les programmes de 113 établissements hôteliers totalisant une capacité de 57 000 lits, moyennant un investissement global de 512 millions de dinars, soit quatre millions de dinars par projet. C’est ce qui ressort de la réunion du comité de pilotage du Programme de Mise à  Niveau de l’Hôtellerie (PMNH) qui a tenu sa 37ème réunion en présence des membres représentant respectivement l’administration, la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et les institutions financières. Lors de cette réunion, le comité de pilotage (COPIL) a approuvé les demandes d’adhésion au PMNH de 2 unités hôtelières pour un investissement global de plus de 31 millions de dinars. 
A l’issue des 37 réunions du comité de pilotage, le nombre de demandes d’adhésion au programme de mise à  niveau s’élève à  263. Le COPIL a examiné 211 dossiers de candidatures, dont 190 unités hôtelières ont obtenu l’accord de principe pour adhérer au programme.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page